Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] S'assurer qu'on est dans le cadre PHP


Funky-Fresh

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de construire un site en php.

 

Tout le site est dans une page cadre (index2.php) type

- bandeau haut fixe avec menu

- bandeau central ou s'affichent les pages par des include

- bandeau bas fixe

 

Ce que je voulais savoir c'est s'il y a un moyen de s'assurer que les pages seront affichées dans le cadre. C'est à dire que je ne veux pas qu'on puisse, en tapant l'url d'une page par exemple http://monsite/page1.php, afficher seulement cette page hors du cadre et donc sans la mise en forme et sans le reste du site.

 

++

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis sorti, j'ai fait comme ceci:

 

Sur la page index2.php contenant le menu et la structure du site je déclare en tout début de code une variable:

$index = TRUE;

 

 

Et au début des pages dont je ne veux pas d'accès possible en dehors de la structure définie dans index2.php je demande une redirection si la variable index est vide:

<? 
if(empty($index))
{
echo"<META HTTP-EQUIV=Refresh CONTENT=1;URL=http://127.0.0.1/Projet/index2.php?lnum=21&lang=fr>";
}  
?>

 

++

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG ! Tu ne parlais pas de frameset + frames mais d'includes PHP !

Dans ce cas, pourquoi ne pas placer les fichiers que tu ne souhaites pas voir chargés tous seuls dans un sous-répertoire qui n'est pas accessible par une URL ?

c'est le cas, mais je veux qu'en tapant une url du type: http://monsite/sousdossier/page1.php on soit redirigé vers la page index2.php contenant page1.php.

 

C'est peut-être du zèle, mais je pars du principe que si par exemple la page1.php est référencée par un robot et que par exemple google donne un résultat de recherche pointant vers page1.php, alors je veux pouvoir afficher automatiquement page1.php dans le squelette du site.

 

je sais pas si je suis très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas je vais peut-être dire des conneries - arrêtes-moi si je me trompe - mais si par exemple un mot spécifique est trouvé par un moteur de recherche dans page1.php, le moteur peut faire un lien pointant direct sur page1.php sans passer par l'index du site non?

Parce que ca arrive en surfant sur le net de tomber sur des pages pourries qui sont en fait sorties de la structure de leur site.

J'avoue que je suis pas calé en référencement etc..

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour qu'on soit bien d'accords, tu n'as nulle part dans ton site un lien vers page1.php ? Tu n'utilises page1.php que sous forme d'include lorsque l'on te passe un paramètre particulier à son conteneur (qui est, si j'ai bien compris, index2.php) ?

Les moteurs de recherche n'indexent que ce qui est "visible" côté client. Même si tes pages sont éclatées en 512 includes différents, tu n'auras que tes "pages complètes" qui seront référencées tout simplement parce que le robot aura parcouru ton site comme n'importe quel client Web, et pas parce qu'il aura mis le nez dans les fichiers sur le disque du serveur où tu mets tes scripts.

Les "pages pourries sorties de leur frameset" sont référencées parce qu'elles sont des pages à part entière affichées dans des éléments <frame>, ce qui ne semble pas être ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je me suis pris la tête pour rien alors :P

effectivement je n'ai aucun élément <frame> et tous mes liens sur le site sont du type:

<a href=http://monsite/index2.php?lnum=1&lang=fr>Lien</a>

(pour simplifier le code, chaque page porte un numéro déclaré dans la variable "lnum".

 

Merci à toi en tt cas!

(c'est con parce que ça marchait vachement bien ce bout de code :P )

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...