Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage du pc au démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si c le bon topic pour parler de mon probleme, mais je le fais qd mm . Voila j'expose mon probleme : je suis sur un pc portable (sony vaio). Lorsque je l'allume, s'affiche sur lecran le msg qui dit "windows n'a pas demarré correctement. Un nouveau logiciel ou matérier peut etre responsable de ce probleme ...." avec les differentes options a choisir (mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge reseau, dernier bonne configuration connue, demarrer windows normalement ..) . En choisissant n'importe quelle option le pc bloque et je ne px plus rien faire ... contraint alors de tout éteindre et reessayer en vain.

Je ne sais pas si je pourrais faire qquch vu que je n'ai mm pas acces a Windows ...

Sur ce, merci d'avance pour votre aide

A+

Posté(e)

bonsoir sh.omar

tu peux essayer avec le cd de réinstallation

ordinateur allumé tu incères le cd dans le lecteur tu eteints et rallume ton ordinateur

aux choix qu'il te propose essaie la restauration.

:P

Posté(e)

malheureusement je n'ai pas trouvé chez sony s'il etait disponnible

tu peux essayer a l'allumage appuyer sur f8 pour revenir a la derniere bonne configuration

sinon un clear cmos

mais peut-etre des avis hautement plus qualifiés que les miens seraient les bienvenus

:P

Posté(e)

Bonsoir,

Le cd de restauration, si vous en trouvez un, effacera vos données.

Quitte à chercher un cd, cherchez plutôt , dans votre entourage,un cd de Xp correspondant à votre Windows, sans doute Edition Familiale.

Vous demarreriez sur ce cd pour atteindre la console de récupération:

http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-...cuperation.html

Posté(e)

salut;

une fois le CD de windows XP en main, quelles sont les étapes a suivre ?

En particulier comment mettre le lecteur CD en master et le disque dur en slave ?

Encore merci .

Posté(e) (modifié)
re,

simple question : comment on fait un clear cmos sur pc portbale ... ? Sinon toutes les reponses sont évidemment les bienvenues .

A+

bonjour a tous,sh.omar

il faut acceder a la carte mère il y a une pile bouton et assez près un cavalier qu'il faut(ordinateur eteint et débranché du secteur)déplacer de picot 1 a 2 secondes et le remettre a sa position initiale voir la doc de la carte mère.ou sinon retirer la pile bouton 1h et la remettre.

c'est assez délicat car il faut démonter le clavier.

une fois le CD de windows XP en main, quelles sont les étapes a suivre ?

ordinateur allumé,incère le cd éteint l'ordi et rallume le il devrait booter sur le cd.

tu pourrais essayer de rentrer dans le setup en appuyant sur une touche F...(pour moi f1)et remettre les paramètres par défaut (si déja pas tenté)a essayer en premier. :P

Modifié par popup
Posté(e)

bonjour,

je vous remercie tous dabord pour votre aide. J'ai eu le cd bootable de windows XP , et jai pu avoir acces a windows. Le seul hic maintentant c qu'il na pas installé les drivers ... je me retrouve sans son, sans modem, .... Comment je pourrais les avoir ? est il possible de les avoir sur le net ? ou bien sont ils fournis lors de lachat du pc ?

Merci encore et portez vous bien

Posté(e)

bonjour sh.omar

pour commencer essaie ca:clic demarrer/clic gauche poste de travail puis droit propriétés/materiel/gestionnaire des peripheriques.ensuite devant tes perif clic sur la petite croix .si tu vois un point d'exclamation jaune,clic droit sur le périf et mettre a jour le pilote . :P