Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, bonsoir à tous,

J'ai une config un peu vieillissante que j'aimerais revendre et j'aimerais avoir votre avis sur le prix que je devrais en demander...

C'est une tour complète sans clavier/souris/écran/...

Voici la config :

Carte mère : MSI K8N Néo4Series

Processeur : AMD Athlon 64 3200+

Mémoire : 2Go

Disque dur : 250Go

Graveur DVD : Pioneer DVR-110D

Carte graphique : Nvidia Gefore 6800 GT (256 mo)

Carte son : Intégré à la carte mère

Voilà, que peut-on encore faire tourner comme jeux actuels là dessus (Crysis ? Bioshock ? Stalker ? Test Drive Unlimited ? NFS ProStreet ? Gears Of War ?)

Et quel est le prix que vous demanderiez pour une telle config ?

Merci beaucoup de votre aide !! :P

Posté(e)

Bonsoir,

Tu vendras plus cher le matos séparemment surtout sur les sites comme Ebay où ça marche par enchère et où ça peut monter très haut. En fait, il est pas rare qu'on trouve certains acheteurs qui cherchent une carte en particulier, un processeur... tu peux revendre ta 6800 à très bon prix sur les sites avec le système d'enchères.

Concernant le prix globale de la configuration, moi je dirais environ 200 euros pour le tout.

Pour répondre à tes interrogations, sache que la 6800 tourne encore bien sous les derniers jeux genre Call of Duty 4 ( j'ai fais le test avec ma 9800 pro), PES 8, NFS carbon certainement prostreet aussi. Elle a l'avantage d'avoir le shader 3.0 donc elle s'en sortira encore quelque temps dans les jeux les plus gourmands comme Crysis, Bioshock et autres sans trop lui en demander niveau graphismes. Pour résumer, dans le cas de ta configuration, elle peut encore bien se débrouiller car elle est épaulée par 2 Go de ram, un Athlon 3200 ce qui n'est pas négligable bien qu'ancient. Ce qui ne serais pas le cas dans un PC équipé de 512 mo de ram et d'un sempron par exemple.

Pour être plus précis sur le prix total de l'ensemble, peux-tu nous dire la marque de tes barettes de mémoires ainsi que le disque dur.

Bonne soirée :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Forester, merci déjà pour ton aide :P

Les barrettes de Ram sont 4X512mo de chez Kingston...

La tour (la boîte, quoi ^^) c'est un "nzxt lexa"

31672.jpg

Et le disque dur, c'est un MaXtor de 250 Go...

Voilà voilà...

Quel serait le prix pour une telle tour ?

Modifié par Gerfaut
Posté(e)
quel poids fait-elle car par la poste ton prix va monter.....

Chaque chose en son temps :P

Je voulais juste savoir le prix que je peux demander pour une telle tour...

Au pire, je peux demander que l'acheteur vienne l'acheter.. Ca je verrai après :P

Posté(e)

Je rajoute une petite indication, il y a une licence de Windows XP Professionnel avec...

Je ne sais pas ce que ça coute encore de nos jours... :P

Voilà voilà...

Merci de votre aide ! !