Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Depuis quand est-il interdit de taper dix touches quelconques sur son téléphone ? :P

Dans le même registre : "Depuis quand est-il interdit de faire des mouvements répétitifs et brusques avec un bâte de base ball ?" :P

Posté(e)
...

The clem tu dramatises si des numéros existent on peut les appeler dans toute légalité et même si ils sont en liste rouge

Je te signale à toutes fins utiles que quand quelqu'un m'appelle sur mon fixe et qu'il est en liste rouge son numéro s'affiche sur mon écran comme quoi france télécom reconnait que le fait que quelqu'un en liste rouge te téléphone il perd son anonymité.

Et merci pour les numéros non surtaxés. Car les hot line ont une facheuse tendance à te faire traîner en discussion avec eux d'une manière inutile et bonjour la note. En générale on leur téléphone car on a des problèmes avec eux.

S'ils avaient une déontologie il faudrait que le coût de l'appel soit unique quelque soit la durée quitte à le surtaxé, comme cela le consommateur sait une fois pour toutes combien coûte une communication avec la hot line.

Mais débat passionnant à continuer........................

Posté(e)

Oui, mais il n'empêche que je ne vois pas en quoi il peut être illégal de joindre un téléphone accessible via un numéro à dix chiffres, si un tel numéro existe bel et bien et est relié au téléphone...

Posté(e)

Moralement c'est comme entrer dans un cinéma par le toit pour éviter la caisse, ou plutôt comme se téléporter directement dans la salle pour éviter la caisse ...

Mais bon je suis d'accord que certains services téléphoniques devraient être gratuit, surtout quand on les utilise suite à un problème technique dont l'opérateur est responsable.

Posté(e)

Je ne parle même pas du côté moral de l'histoire, ces numéros existent, et à ce que je sache ils ne nécessitent aucune acrobatie particulière quand tu dois les taper au téléphone...

Posté(e)

Salut,

Un moment, j'ai cru que le débat allait déraper !

Je suis d'accord avec le fantome, et d'ailleurs, comme l'a dit Dydi :

Rien n'empêche le destinataire concerné d'opposer un refus poli à l'objet de l'appel, en redirigeant son interlocuteur vers le numéro prévu à cet effet.

Le problème repose surtout sur la pratique de ces plateformes d'appels ; prix; délocalisation ; temps d'attente payant (moins depuis une loi récente pour les FAI, je crois ! Mais les autres ?!)

Par rapport au FAI, pourquoi faire un appel payant si cher, il leur faut inclure ce service dans le forfait internet ! Cela réparti sur le nombre d'utilisateur ne dois pas augmenter le montant mensuel de beaucoup !

Apparemment, par contre, ça ne choque personne que ces numéros édités par France Télécom, qui propose ce service, se serve une commission au passage ! Alors même que certains utilisateurs sont en zone dégroupé et n'ont plus d'abonnement chez FT ! Moi je dis que c'est une arnaque de l'opérateur historique qui se sert au passage sur les communications ! Supprimer cette commission réduirait le prix d'appel.

Amicalement.

Posté(e)
Par rapport au FAI, pourquoi faire un appel payant si cher, il leur faut inclure ce service dans le forfait internet !

Bonjour et absolument pas d'accord.

Le service en question est nul, il n'est pas question de payer un centime pour cela !!.