Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Well,

Je dois mal m'expliquer ! Comme tu dis, FT se sert au passage (intermédiaire), mais s'il a déjà vendu le service (ces numéros sont vendus par FT) pourquoi reprennent t'ils encore du pognon dessus. Et qu'à avoir FT dans les zones en dégroupage total, il n'a plus de mise en relation à faire !

Quand tu ouvres une ligne FT tu payes l'ouverture, et après quand tu l'utilises tu payes les communications non?

Quand tu ouvres une ligne EDF tu payes l'ouverture, et après quand tu l'utilises tu payes l'éléctricité non?

De même avec GDF, l'eau, etc...

Posté(e)

Bientot une bonne nouvelle en vue ??? ou une hausse du prix des abonnements !!!

en effet le Tribunal de Grande Instance de Paris a confirmé la gratuité des Hotlines que facturent les FAI, cela a été delibere le 26 juin 2007 : voir l'extrait ci dessous disponible sur le portail ufc que choisir

" Le tribunal de grande instance de Paris a jugé le 26 juin 2007 que les fournisseurs d'accès à internet doivent prendre à leur charge le coût des communications aux services d'assistance téléphonique lorsque le client appelle suite à un problème dans la fourniture du service (1) "

l'intégralité des commentaires sur le site ufc que choisir :

http://www.quechoisir.org/Position.jsp?id=...p;catcss=TEL101

certains vont parler de bonne nouvelles, moi je pense que les FAI vont repercuter sur le client ce cout...et l'evolution

du marche est à la concentration....alice est économiquement sur la sellette alors que c'est lui qui a fait de la gratuité des hotlines son argument commercial : sa maison mere Telecom Italia souhaiterai vendre Alice !

source : http://www.silicon.fr/fr/news/2007/09/11/f...urrait-se-faire

vu les resultats de alice, aucun conccurent n'a copier ce fAI pour la gratuité.....rien d'etonnant

Conclusion : concentration du secteur (Neuf rachete cegetel ,club internet, recemment aol; alice future proie; 85% des abonnes haut debit chez neuf; free et orange) + decision du TGI = 29.99 pourrait disparaitre ! (cause hotline)

attention votre portefeuille !

Posté(e)
Bientot une bonne nouvelle en vue ??? ou une hausse du prix des abonnements !!!

Tu es quand même pas mal paradoxal toi, tu refile des astuces privant les FAI des entrés d'argents permettant de faire fonctionner les hot lines, et après tu vient raller car si les hot lines deviennent gratuites les prix des abonnements vont augmenter ?

Posté(e)

Restons dans le sujet et ne pas tomber dans le panneau des hotline.

Il faut savoir que dans le droit français tout appareil est garantie un an pièces et main d'oeuvre gratuit.

J'en ai fait les frais avec la free box où je n'arrivai pas à l'installer, pourtant je me démerde pa mal, avec 20 minutes avec la hot line pour mettre en route la free box, on me dit que la free box a un problème on me la change 3 semaines après. Quand la hotline m'a dit cela j'ai demandé le remboursement de la communication téléphonique, pas possible il faut le demander par courrier.

J'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception il y a 2 ans je n'ai toujours pas de réponse.

Coût de l'opération communication et courrier : 17 euros pour une erreur sur la free box.

Con mais pas trop, sans réponse un mois après, j'ai stoppé mes prélèvements et pendant 2 mois j'ai profité gratos de l'adsl le temps qu'ils me coupent.

Maintenat je suis orange pour l'instant pas de problème, je touche du bois.

Posté(e)
Tu es quand même pas mal paradoxal toi, tu refile des astuces privant les FAI des entrés d'argents permettant de faire fonctionner les hot lines, et après tu vient raller car si les hot lines deviennent gratuites les prix des abonnements vont augmenter ?

je souhaite etre clair :

le principe des hotlines est un déviation pernicieuse de ce service, c'est à dire que la fonction 1ere d'un appel surtaxé fut initialement de pouvoir satisfaire des besoins de clients ayant souscrit un service, biens de consommation, etc...or, le constat de nos jours est l'abus generalisé de cette pratique : les 08XX existent pour tout (CAF, Assedic, Banques, Operateur telecom,assurances etc..) en un mot ils se sont generalisés là où ils ne devaient pas exister, pour la simple raison que ces hotlines représentent simplement une source de profit et revenus supplémentaires !

leur role primaire a été détourné pour en faire une machine à fric ( appels roses surtaxés, téléchargement de musiques ou logos..) bien de "metiers" ou d'activités ont explosé suite à cette belle invention de FT qui en est le propriétaire et donc c'est jackpot pour lui !! car tout le monde a le droit de s'ouvrir un tel numero en 08xxx

donc theclem, je ne suis pas paradoxal, je dis que la perte de revenus liés à cette activité lucrative pourrait simplement etre répercuter sur le prix de ton abonnement...et que l'evolution du secteur lié sa concentration peut etre un argument pour accroitre son prix...

Posté(e)
ces hotlines représentent simplement une source de profit et revenus supplémentaires !
Bin voyons. C'est donc pour ça que pour baisser leurs coûts de fonctionnement les FAI refilent ce boulot à des call-centers... Logique... Ca leur rapporte tellement....

o_O