Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

re!

Non, tu as fait la bonne manip (recache les fichiers/dossiers à présent > pour cela fais l'opération inverse)

Le rapport que tu as posté montre que le fichier n'est pas présent sur le pc: il s'agit donc juste d'une trace dans le registre qu'on a éliminé grace à hijackthis.

Donc c'est tout bon :P

Je reviens sur tes mots >

Après quelques hésitations (dues en partie au cftmon.exe), j'ai tout autorisé.

ctfmon.exe est un processus légitime appartenant à Microsoft Office > http://www.faqxp.com/f/593.asp

(attention à l'orthographe parce que ctfmon.exe et cftmon.exe ce n'est pas pareil, c'est un trojan!)

Ceci dit, ctfmon.exe n'est pas un processus nécéssaire au bon fonctionnement du pc et tu peux donc interdire son lancement au démarrage de Windows.

Attention, n'autorise pas tout!!! sinon le Teatimer n'est d'aucun intérêt! Lorsque tu reçois une alerte du Teatimer il faut savoir ce que tu vas ou non autoriser. Si tu n'est pas sûr, fais une recherche sur Google par ex pour savoir si le processus est légitime ou non. En cas de doute tu peux aussi poster sur le forum.

Le message d'erreur que tu décrivais plus haut est dû au Teatimer qui a certainement interféré lors de l'installation de la maj en question >

Je modifie mon message:je viens d'installer la maj pour windows média player

Lorsque tu vas installer un programme dont tu es sur, désactive temporairement le Tea Timer de façon à ne pas être embêté.(puisque c'est toi qui installe), sinon tu sera submergé de demandes ! Au redémarrage du pc, le Teatimer te demandera si tu acceptes que ce logiciel se lance automatiquement au démarrage de Windows (ca se traduit par une inscription de valeur sous la clé HKCR/.../Run - HKLM/...Run) > à toi de voir si tu préfères que le logiciel se lance automatiquement ou si tu préfères le lancer manuellement quand tu en as besoin.

@++ :P

Modifié par charles ingals

Posté(e)

Salut,

une autre petite question: des fichiers marqués paramètres de configuration (icône:un doc texte avec un engrenage) se touvent dans un de mes dossiers perso ou j'envoie généralement les logiciels et tout ce que je télécharge, je ne me souvient pas les avoir vu avant; Mais que se passe-t-il ?

Merci,à +

Posté(e)
re!

Bonne question ! Donne moi plus d'infos stp > dans quel dossier ? quel est leur nom ?

Salut,

je suis pas sûr de pas les avoir déplacés (il était sûrement tard encore une fois), mai il me semble que j'en ai eu sur mon bureau et dans un dossier situé dan mon local settings. Ils s'ouvrent sur un bloc note et la plupart font référence à bit defender firewall. Puis-je t'en copier un que tu le voie par toi-même?

Voilà déjà l'intitulé de quelques-uns:

bpfdr

bpfpr

bpfrr

fwgui

firewall

vshield

Ben en fait ils y sont tous.

@+