Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai parcouru ce post de long en large et n'ai pas trouvé de solution à mon problème:

J'ai un serveur qui tourne sous Linux DEBIAN 2.4, relié à internet via une LIVEBOX, et une adresse IP fixe.

J'ai configuré le LAN dans la LIVEBOX pour lui indiquer l'adresse de mon serveur, 192.168.1.12, et redirigé le port 22 de la LIVEBOX vers le même port de mon serveur.

Malgré ceci, je n'arrive pas à me logger sur ce serveur depuis l'extérieur. Je ping normalement l'adresse IP, mais si je lance PuTTY.exe, ça m'affiche "Network Error" !

J'ai l'impression que l'entrée reste bloquée par la LIVEBOX, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

ça y est enfin !

Pour ceux qui auraient le problème, j'ai trouvé ce site

http://www.livebox.asso.fr/forum/ind...topic=13505.15

sur lequel, on me dit que le test d'ouverture des ports ne peut se faire que de l'extérieur. (ce qui apparaît comme élémentaire).

Moi j'ai consciencieusement lancé nmap plusieurs fois, mais c'était à partir de mon LAN, et donc il ne me donnait d'ouvert que les ports 21,23 et 80.

En fait ça fonctionne, mais après avoir configuré la LIVEBOX comme décrit dans le site ci-dessus(RAZ, sauvegarde,réadressage port 22, sauvegarde), et demandé à un ami de se connecter via PuTTY.