Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lenteur pendant le scan de mon AV

Messages recommandés

Posté(e)

slt. je voulais savoir si c'est normal que mon PC soit très ralenti (difficulté à surfer sur internet, quand je clic sur un lien, c'est très long ) quand je fais un scan avec mon anti virus antivir (ce qui n'arrivais jamais quand j'avais avast). pour être clair, quand je scan mon PC, je ne peux plus faire grand chose

Posté(e)

Bonjour,

bien paramétré, Antivir scanne chaque fichier du disque dur, au lieu d'un classique jeu d'extensions, qui suffisent à tromper les antivirus qui se content d'un scan rapide mais par extensions. Cet allongement de la durée du scan est tout à fait normal. D'autres antivirus, configurés pour scanner tous les fichiers (on parle bien du scan à la demande, pas du module d'arrière plan) mettront également plus de temps.

Le fait que le disque dur soit sollicité ralentit forcément la machine. Pendant le scan, si on veut charger n'importe quel programme ou fichier, il va mettre longtemps à venir, mais finira par arriver. Le scan ne doit cependant pas paralyser totalement la machine (type pointeur souris figé). Astuce, si tu veux surfer pendant un scan antivirus, charge ton navigateur avant de lancer le scan, le disque dur sera sollicité avant. Pas miracle, mais ça peut aider.

Si ta machine est totalement paralysée par le scan, il y a un autre problème.

Posté(e)
Si ta machine est totalement paralysée par le scan, il y a un autre problème.

slt. ma machine n'est pas totalement paralysée mais c'est long (je fais une sélection manuel quand je fais un scan avec antivir et j'ai réglé mon AV selon les réglage proposé parun des membres de zebulon, melekal je crois).

quand j'avais avast et que je faisais un scan long (y a le scan rapide, le scan normal et le scan long) mon PC n'était pas ralenti autant.