Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Présence de trojan sur mon PC !


cimone

Messages recommandés

re!

 

Désolé pour le spyware Terminator... c'est de ma faut : je n'ai pas rajouté l'info par rapport à la crawler toolbar!

Content que tu ais résolu l'affaire :P

D ailleurs y en a plusieurs qui sont a peu pres les memes je ne sais pas s il est utile de tous les faire, pourrais je te faire une liste. Javoue que c qqch qui m interesse fortement en fait.

Peux tu préciser ?

Je te laisse tout de meme un rapport hijackthis ds lequel on peut supprimer pas mal de chose je pense mais pareil, ca j ose pas trop alors qu un jour on m a dit qu on pouvait tout effacer ss que le pc ne merde!! vrai???

On peux quasiment tout cocher...dans les lignes 04 (tout dépend de l'utilsation qu'on fait du pc/ des programmes utilisés etc...)> jette un oeil sur ce tutoriel très complêt pour comprendre >

http://www.bleepingcomputer.com/tutorials/tutorial123.html

J'essaierai de te faire le détail des éléments lancés automatiquement au démarrage de ton pc afin que tu décides de ce que tu veux conserver. Ceci dit, il n'y pas énormément de choses non plus .

 

@ + tard :P

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Sympa pour le lien qui explique hijack this, je vais regarder.

 

Sinon pour le reste voici la liste des logiciels que je fais regulierement, dis moi si je peux en supprimer!

 

-adaware

-asquared free

-atf cleaner

- beclean

- ccleaner

- easycleaner

- jv16

- antivir

- regseeker

- regcleaner

- spybot

- spyware terminator maintenant

- spywareblaster

 

J utilise Mozilla sinon. J ai zone alarm en firewall. Je ne me sers pas des fichiers host par contre.

 

Je pense etre bien protege qd meme comme ca.

 

Dis moi ce que tu en penses et apres je te laisse tranquil.

 

merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P

 

Les tools qui font le même boulot: des antispywares >

 

-adaware

-asquared free

-spybot

-spyware terminator maintenant

-spywareblaster

 

Les "nettoyeurs" (fichiers temporaires/cookies/Prefetch etc...) >

 

Fichiers inutiles et base de registre >>

 

- atf cleaner

- beclean

- ccleaner

- easycleaner

 

Spécialité: la base de registre >>

 

- jv16

- regseeker

- regcleaner

 

Je ne te ferais pas le détail de leur utilisation/mode de fonctionnement : si besoin est, consulte les tutos correpondants dans les liens donnés.

Mais... sache que tu peux tous les conserver :P La chose la plus importante et qu'il ne faut pas oublier, c'est de ne pas installer deux logiciels de sécurité qui font doublon (je ne parle pas de bière!) > Un seul antivirus/ un seul parefeu / un seul antispyware.

Dans ton cas, il y a plusieurs antispywares tu me dira! oui, mais un seul protège ton pc > SpywareTerminator.

Les autres ne sont pas "résidents". Autrement dit, ils ne consomment pas de ressources et ne risquent pas d'entrer en conflit avec Spyware Terminator.

Tu peux conserver Ad-Aware 2007 / a-squared Free 2.1 / Spybot pour scanner ton pc en mode sans échec après mise à jour. Ils ne protègeront pas ton pc des spywares, mais te permettront de les déloger (pas tous d'ailleurs...)

Une mention spéciale pour Spybot qui, comme tu le sait peut être possède une protection nommée TeaTimer (voir le tuto) > ceci dit, étant donné que tu as installé Spyware Terminator, je te déconseille de mettre en route le TeaTimer.

 

Un logiciel à part car il ne fonctionne pas de la même manière > SpywareBlaster : c'est un logiciel préventif qui ne consomme aucune ressources.

 

Je te conseille quand même de te renseigner via les tutoriaux, car un bon fichier Hosts par exemple constitue aussi une bonne protection.

 

En espérant avoir en partie répondu à tes questions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Présence de trojan sur mon PC !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...