Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

C' est KDE 4 Béta 4 sorti le 30 octobre sur le LiveCD

KDE 4 est en phase de finalisation.

la version finale est prévu pour le 11 décembre

plus d' infos ici

J' avais essayé KDE4 , y a quelques mois

j' avais remarqué un truc.

kde4 peut s' installer a côté de kde3

le répertoires d' installations sont ( sous Archlinux )

kde3 = /opt/kde/

kde4 = /opt/kde4/

Après pour les autres distributions je sais pas.

Installer KDE4 , pour les courageux

Posté(e) (modifié)

hé bien ma foi, ce petit Live CD a confirmer mon envie de lacher Xfce...

C'est bien sympa, les graphismes sont soignés...

Par contre j'ai remarqué qu'ils ont fait une scission entre explorateur(Dolphin) et naviguateur(Konqueror)...

Je vois pas pourquoi, enfin qu'importe on peut toujours utiliser Konqueror pour tout faire!

Edition: A noté qu'il existe aussi un Live CD basé sur Debian et contenant KDE 4! Plus d'info: http://pkg-kde.alioth.debian.org/kde4livecd.html

Vivement Décembre(Ah si le SP3 pouvait sortir en même temps ça me permetterait de refaire une installation complète de mon PC....

edition: Je viens de tester le Live CD Debian, bon il s'agit de la même chose, ya pas grand différence entre les 2! Dommage qu'il n'y ai pas Koffice, j'aurai bien voulu voir...

Modifié par lol.2.dol
Posté(e) (modifié)

je trouve les widgets plutot sympas ... ca me rappel E17 quand il n'y avait pas les shelfs, sauf que la on en fait vraiment ce qu'on veux

Par contre j'ai remarqué qu'ils ont fait une scission entre explorateur(Dolphin) et naviguateur(Konqueror)...

apparemment dolpin remplace konqueror avec possiblité de revenir a konqueror

Je pense que cette decision vient du fait que khtml pourrait etre abandonné pour laisser place a webkit

Par contre question theme, c'est le néan sur kde-look ... j'espere qu'il ne tarderont pas a arriver ... par ce que, comme d'habitude, je trouve que les theme par default sont vraiment tres moche

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
je trouve les widgets plutot sympas ...

Moi j'ai eu droit a un Knotify4 crashed dès l'apparition du desktop :P

Dommage, j'aurais bien voulu voir à quoi ca ressemble ces widgets ^^

Vais tester sur ma tour chez moi, 'verra bien...