Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bon voila ... j'ai changer kde 3.5 pour kde 4 sur ma gentoo

Tout de suite je me fait une meilleur idée qu'en l'utilisant sur un live cd ^^

Pour les grands changements :

- plasma remplace kdesktop pour la gestion du bureau

Les changement les plus visibles sont les widgets qui remplacent les applets comme je le disais plus haut on en fait un peut ce qu'on en veux certains peuvent être mis sur la barre ou directement sur le bureau de plus il apporte quelques animations des fenêtres, un exposé et la possibilité de zoomer

- systemsettings remplace kcontrol pour la configuration de kde, apparemment il serait apparu il y a quelques temps sur kubuntu et reprendrait les modules de son prédécesseur (il n'y aura donc qu'un changement d'ergonomie)

- kickoff remplace l'ancien menu (kmenu ?) ... personnellement c'est le point qui m'énerve le plus je ne le trouve vraiment pas du tout pratique et visiblement beaucoup d'utilisateur rale sur ce changement

- le daemon de son phonon remplace arts il sera integré dans QT 4.4

- comme je l'ai dit plus haut konqueror va laisser place a dolphin pour la gestion de fichiers et le moteur html khtml sera abandonné au profit de webkit

- DCOP est remplacer par D-BUS pour la communication entre les composant. Je pense que ca va rendre les applications KDE plus "integrable" dans d'autre environnement graphique et vice versa, puisque c'est le protocole standardisé par freedesktop.org

erf je me rend compte que j'ai pommé le liens qui explique les motivations de tout ces changement :-/ ... bon j'éditerais mon message des que je l'aurais retrouvé ... mais pour la majorité c'est pour une question de maintient des codes.

enfin voila du gros changement, c'est plutot déboussolant, j'ai l'impression d'avoir moins de possibilité de configuration et en cherchant un peu j'arrive a retrouver mes marques

Sinon la sortie officiels a été repoussé en pour janvier 2008

Edit: voila j'ai retrouvé ce fameux lien qui expliquait la raison des changement http://liquidat.wordpress.com/2007/11/30/k...sign-decisions/

Modifié par 256JMAN

Posté(e) (modifié)

une 30aine de processus pour faire tourner kde et 165mo de ram sur ma gentoo ... mais bon a mon avis ca variera beaucoup suivant les distrib

enfin visiblement on reste dans proportion de kde 3.5

a part ca y a un bug bien lourd sur un processus strigidaemon qui ce met a engloutir les capacités de mon proc de temps en temps ... le plus chiant c'est qu'il fait faire un max de bouquant a mon disque dur :P

edit : bon j'ai résolu ce probleme en désactivant nepomuk server dans service manager

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Je l'ai essayé hier en live CD, pour une RC1 il vraiment buggé sur l'affichage

Posté(e)

ouai ca m'etonne pas j'ai du construire plasma directement sur le svn car le trouvais carrément inutilisable (la version en dev fonctionne mieux mais il y a encore quelques bugs et plantages)

Bon sinon une petite news de pcimpact KDE4 : 39 % d'économies en mémoire par rapport à KDE3 ?

Un magasine allemand a comparré kde 3 a kde 4 sur la consomation de ram et a conclu sur un gain de 39% ... dommage qu'on en sache pas plus sur ce test, c'est vrai que ca me semble plus leger mais 39% ca me parait plutot énorme

Apparement il faudra au moins attendre kde 4.1 pour trouver un juste remplacant au kde 3.5 (et encore ...)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Quelques nouvelles de KDE4.

la date de sortie est repoussé au 11 Janvier 2008.

Après il y aura forcément un petit décalage entre la date de sortie, et de création des packages pour X distribution.

Comme 256JMAN a déjà décrit les changements visible, voici un petit complément a lire:

Un peu d' histoire et quelques informations sur les changements

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

voila kde 4.0 est officiellement sortie http://www.kde.org/announcements/4.0/

edit : la news de kde traduit en francais : http://fr.kde.org/announcements/4.0/

la dépeche de linux sur la sortie de kde 4 : http://linuxfr.org/2008/01/11/23561.html

et un gros article sur le siteduzero : http://www.siteduzero.com/news-62-20134-kd...projet-kde.html

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

j'ai installé une gentoo 2 jours avant pour tester la version live (qui doit etre tres proche de la final)

ca fonctionnait plutot bien, j'ai vue que pas mal de bug ont été corrigé (strigi et plasma ont l'air stable, on peut manipuler les plasmoids sans avoir trop de problemes ...)

J'ai du jouer avec pendant 2/3 heures sur une machine virtuel (donc je n'ai pas pu testé tout ce qui touche au composite),je n'ai pas trouver de choses vraiment derangente

Par contre si quelqu'un trouve comment deplacer et redimensionner la barre ... je suis prenneur ... je ne sais pas si sur la version stable on peut mais j'ai l'impression qu'ils ont oublier de mettre l'option :P (ce serait pas trop genant si ils avaient pas mis une grosse barre de 30/40 px remarque .... :P)

En tout cas ce n'est pas par ce que kde 4 est stable qu'il est aussi fonctionnel que kde 3, maintenant il va faloire que les applications de kde 3 soit portées sous kde 4 ... je pense que les choses vont surement bouger apres la sortie de qt 4.4 ...

Modifié par 256JMAN
  • 2 semaines après...
Posté(e)

En gros vaut mieux attendre KDE 4.1.0 en Juillet qui intégrera du QT4.4(prévu pour Q1 2008, un version de développement de QT4.4 à déjà été fournie en Décembre dernier)...

Bon bon, bha je vais attendre KDE4.1.0 ^^