Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila kde 4.0.0 s'adresse surtout aux developeurs et au mec impatient comme moi :P

Quelqu'un a testé la version finale ?

depuis quelque jours j'y suis (elle arrivé dans portage)

Pour l'instant, toujours pas de config pour cette imonde barre, je ne peut plus configurer kopete et j'ai l'impression qu'il manque pas mal d'option dans le centre de configuration :-/

Il devrait donc y avoir du mieux pour la version 4.0.1 (annoncé pour ce mois ci)

a part ca ... c'est tres stable :P

• 2 semaines après...

Posté(e) (modifié)

J'ai craqué hier soir ^^

Je suis passé sous KDE4, et j'ai tellement craqué que je tourne avec les versions SVN...

Bon après avoir passer quelques heures de compilations (J'ai du commencé hier vers 1H00 du mat' et je viens de finir l'installatio du système de base il y a 1H(j'ai recompilé tout mes paquets, plus un noyau aussi ^^).

Pour l'instant c'est pas mal, c'est plus attrayant que Xfce ya pas photos. je vais installer les différentes appli KDE(les killerz apps comme kopete,konqueror, amarok ^^)

J'ai l'impression que parfois ça rame, mais c'ûest srement parce que j'ai le PC qui compile aussi à fond!!

Voilà

edit: Bon après quelques heures sur KDE, bah c'est toujours sympa. Il y a des trucs qui fonctionnent pas trop(genre les bureaux sont pas gérés, j'ai les appli sur tout les bureaux à la fois), mais sinon ça le fait...

Ca rame par contre, mais je suis en train de compiler koffice(et c'est long.....).

Il y a aussi des bugs d'affichage, en ce qui concerne la consommation mémoire, je tourne à environ 500Mo avec Amarok(100Mo), Opera(60Mo), Kopete(20Mo) de lancé (j'ai aussi X qui bouffe 100Mo, c'est bizarre...).

J'ai hâte que la compilation soit terminé, parce que là ça rame sevère quand même...

edit: Bon alors après avoir farfouiller un peu par tout, j'en déduis qu'il ne faut pas installer KDE 4.0 si on veut un environnement pleinement fonctionnel! Il y a pas mal de choses qui sont à voir, je savais à quoi je m'attendais c'est sûr, mais il vaut mieux prévenir certains qui voudraient se tenter le "grand saut".

C'est vraiment une excellente base, et ça promet!

D'ailleurs c'est justement là base qui est basée sur qt4, la majorité des killer app sont basée sur qt3, ce qui fait que parfois on a des p'tits désagréments...

En gros Amarok est sur qt3, il faudra attendre Amarok 2, et pour l'instant il n'ont sorti qu'une démo technologique(que je vais tenter d'installer ^^)

K3b c'est pareil, d'ailleurs eux c'est un peu plus inquiètant parce qu'il n'y a rien sur une version pour KDE4

Kaffeine a sorti il y a 10 jours environ sa dernière version basée sur KDE3. Donc après ça risque d'être que du bonheur.

On a aussi kMail, qui lui ne se lance même pas sous KDE4!!

Pareil pour KadressBook.

Koffice, il faudra attendre KOffice 2 qui est pour l'instant qu'en stade alpha(je vais l'installer aussi ^^)

Et puis Konversation aussi qui est basé sur qt3.

Enfin ça fait pas mal de chose, donc pour les users "normaux", un seul conseil wait & see...

Il faut attendre c'est sûr la version KDE 4.1

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)

Tien au fait kde-4.0.1 est sortie il y a quelques jours http://dot.kde.org/1202239435/

Elle apporte une liste impressionnantes de correction de bug (c'est entré hier dans portage ... et c'est en cours de compilation :P)

D'ailleurs c'est justement là base qui est basée sur qt4, la majorité des killer app sont basée sur qt3, ce qui fait que parfois on a des p'tits désagréments...
hmmm c'est clair le melange kde 3 / kde 4 n'est pas trop deja rien que pour la facon dont les application communique entre elle kde 3 utilise dcop pour ca tandis que kde 4 utilise dbus

En gros Amarok est sur qt3, il faudra attendre Amarok 2, et pour l'instant il n'ont sorti qu'une démo technologique(que je vais tenter d'installer ^^)

J'ai testé ... l'interface a vraiment changé et utilise les plasmoid (on pourra personnaliser l'affichage de amarok en drag 'n drop ... c'est plutot sympa :P)

K3b c'est pareil, d'ailleurs eux c'est un peu plus inquiètant parce qu'il n'y a rien sur une version pour KDE4

Kaffeine a sorti il y a 10 jours environ sa dernière version basée sur KDE3.

k3b et kaffeine ne sont pas des project kde ... j'ai chercher pour kaffeine pareil ... rien n'est visiblement prevue pour le moment

Donc après ça risque d'être que du bonheur.

On a aussi kMail, qui lui ne se lance même pas sous KDE4!!

Pareil pour KadressBook.

Koffice, il faudra attendre KOffice 2 qui est pour l'instant qu'en stade alpha(je vais l'installer aussi ^^)

Et puis Konversation aussi qui est basé sur qt3.

Enfin ça fait pas mal de chose, donc pour les users "normaux", un seul conseil wait & see...

Il faut attendre c'est sûr la version KDE 4.1

Y a quand meme énormément de probleme sur la base de kde que je n'ai pas eu ... et il faut voir aussi les ebuild que tu as utiliser par exemple j'avais un probleme avec kopete qui ne me permetait pas de configurer mes comptes d'IM ... et quelques jours apres une revision de l'ebuild arrive qui comporte juste une mise a jours sur le fichier de config

Enfin apres je n'utilise pas quotidienement le pc ou est installé kde 4 ... c'est juste une borne internet pour pas que mes invités skoite mon pc

Bon a part ca kde 3.9 a été annoncé pour le 19 de ce mois

• 4 semaines après...