Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai voulu rebrancher mon disque dur juste après avoir démarré le pc :P et je pense avoir crée un court-circuit en le branchant car j'ai entendu un claquement genre un petit pétard. Du coup il ne donne plus aucun signe de vie. J'ai regardé et le circuit électrique ne semble pas endommagé mais bon.

Je suppose que je n'ai plus qu'a faire le deuil de mes données?

Posté(e)

Aîe, le clac est de mauvaise augure ! Court circuit et fils/soudures fondus en perspective, quelquepart.

Si ce n'est que le Disque dur, ton ordi devrait démarrer et te signaler l'erreur (genre pas de DD ou pas d'OS) ?

Essaie toujours de brancher ce DD sur un autre endroit. S.G.D.Z. (Sans Garantie De Zébulon) ...

Posté(e)
Aîe, le clac est de mauvaise augure ! Court circuit et fils/soudures fondus en perspective, quelquepart.

Si ce n'est que le Disque dur, ton ordi devrait démarrer et te signaler l'erreur (genre pas de DD ou pas d'OS) ?

Essaie toujours de brancher ce DD sur un autre endroit. S.G.D.Z. (Sans Garantie De Zébulon) ...

Oui en fait il s'agit uniquement du disque dur. J'ai essayé dans un autre pc et aussi dans un boitier de disque dur externe et il ne donne aucun signe de vie.

Je pense aussi qu'il s'agit d'un court-circuit qui a endommagé le disque. Pensez-vous qu'en changeant la carte contrôleur cela pourrait refaire tourner le disque?J'ai encore un mince espoir... :P

Posté(e) (modifié)
Pensez-vous qu'en changeant la carte contrôleur cela pourrait refaire tourner le disque?J'ai encore un mince espoir... :P

Salut GILLES5672

Si tu parle du fix recovery,il y a peut-être un mince espoir.Si tu pouvait en trouver un second dans un encan

sur le net,si les données valent le risque et le prix d'achat. :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

salut,

et sans disque dur que dis ton pc?

un court circuit=phase en contact avec masse ou neutre,ou phase/phase,donc avec les prises qu'il y a maintenant je ne vois pas comment tu as pu faire cela...

peux-tu nous donner plus d'explication s'il te plait

a+

Posté(e) (modifié)

Salut,

oui c'est vrai que c'est assez improbable sauf à avoir touché, la masse (coin de ferraille du boitier) par exemple, avec le dessous non isolé du circuit imprimé du DD. Cela m'est arrivé. Regarder s'il y a une petit trace noire quelquepart dessous ...

Il m'est arrivé aussi d'avoir pu "débloquer" un vieux disque dur (mais alors très vieux, un Seagate des grandes séries de 400 Mo d'il y a 10 ans ...) en cognant doucement dessus avec un petit objet dur. Je suppose que c'était un axe de rotation d'une tête qui était bloqué ... Mais il tournait en claquant tout le temps ... Vite : transfert des données et -> casse.

Evidemment à essayer aprés toutes les autres tentatives ...

Modifié par O.Fournier