Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configurer Nvidia Geforce 8400M G

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai un asus A7S (z83 série), je voudrais avoir de l'aide sur les paramétrage de ma carte graphique, c'est une nvidia geforce 8400M G 256 mo, quand je vais dans " gérer les paramètres 3D" voici se que j'ai , donc je voulais savoir quelles paramètres faut prendre en compte et lequel sont inutile afin d'optimiser ma carte:

sanstitrevd4.jpg

18319926yw8.jpg

merci de votre aide

Modifié par julianinho

Posté(e)

Salut, moi je possède une geforce 8800 GTS , et donc les menus sont pareils chez Nvidia.

La plupart du temps je joue avec la carte en equilibré, mais si tu veux plus de FPS (frame par seconde) tu met la carte en performance , je trouve que le programme de Nvidia gère bien le truc lui-mème.(en "équilibré" c'est un bon compromis car tu as un beau jeu et presque autant de FPS que en performance).

La seule précision que je peux ajouter , dans les jeux comme cs 1.6 , tu dois préciser dans steam le rafraichissement de ton ecran, et dans les options de la carte graphique tu met " forcer désactivé" pour la synchronisation verticale. Sur les jeux de maintenant , tout est décidé par l'application.

Pourquoi enlever la synchro verticale dans les vieux jeux comme cs 1.6 : dans mon cas, g un ecran plat 19 pouces 16/10, taux de rafraichissement 75hz , dans steam , dans les options de lancement du jeu, je tape "-freq 75", si tu gardes la synchro vertical de ta carte , tu seras bloqué a 75FPS ds le jeu, si tu enleves la synchro verticale , tu montras a 100FPS. Tout depend des jeux et de leurs commandes aussi.

A ta place je ferai ceci : carte en mode équilibré , apres tu va ds option avancées et tu enleves la synchro verticale, et tu laisses ta carte graphique comme sa tout le temps, touche a rien d'autre.

Si ta des questions plus spécifiques tu peux me demander, met aussi le pilote de ta carte graphique à jour, c'est tjs bien sa. http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Posté(e)

Salut, pour ta première question : tu va dans paramètres 3D , la premiere ligne apres ou tu peux cliquer " régler les paramètres d'image avec aperçu" c'est la que tu trouves les 3 modes : laisser lapplication décider, utiliser les parametres avancées, utiliser mes preferences (performance , équilibré et qualité ).

pour ta deuxieme question : ta carte graphique est celle d'un ordinateur portable alors ? As tu essayer la recherche auto du site ? Je crois que le site te scan et te donne le bon pilote, sinon tu peux essayer avec un pilote de la 8400 GS.

Posté(e)

Salut, sur le site que je t'ai donné de Nvidia, c'est en bas l'option deux, mais il faut pas utiliser de bloqueurs de fenetres ( sur le site de nvidia tu riskes rien), sinon essaye le pilote de la 8400 GS c'est peut être le même que pour ta carte(je peux pas le garantir), je sais que c le même pilote pour la 8800 GTS 8800 GTX 8800 ultra ( ds mon cas) .

Posté(e)

j'ai pris l'option 2, et il me dit d'aller sur le site d'asus pour trouver le driver, j'ai trouvé sur leur site mais il y a que pour version vista 32bits et pas pour xp, je l'ai quand meme télécharger pour la mettre a jour mais windows me dit que la version n'est pas pris en charge, donc je dois avoir un driver très rare à avoir loll

Posté(e)
j'ai pris l'option 2, et il me dit d'aller sur le site d'asus pour trouver le driver, j'ai trouvé sur leur site mais il y a que pour version vista 32bits et pas pour xp, je l'ai quand meme télécharger pour la mettre a jour mais windows me dit que la version n'est pas pris en charge, donc je dois avoir un driver très rare à avoir loll

J ai aussi un asus a7s recent mais je suis avec vista j ai bien essayer de mettre a jour les pilotes avec une autres versions des carte mais impossible il ne s instal pas et quand je vais sur le site de asus la je trouve les bon pilots enfin apperement mais quand je veux les metre a jour alors tout deconne du coups je suis revenu en arriere avec les vieux pilotes pas le choix mais pour certaines application il serait quand meme bien de pouvoir metre sa a jour si tu trouve quelques choses pourrais tu me prevenir ??

mon mail est : mos98@msn.com

grandement merci