Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aprés avoir fait un nettoyage avec AFT cleaner,

Suppression des fichier DDL cache dans Windows\system 32,

Suppression de tous les programmes de démarrage dans MSCONFIG,

Instalation de l'anti-virus ANTIVIR,

Instalation de SPYBOT,

Execution d'AUTORUNS décochage de tous les fichiers dans Internet explorer, Sheduled Tasks, Winlogon, Appinit, Boot Execute, Logon, dans Winsock Providers je n'arrive pas à decocher les cases

Instalation de Outpost

A ce moment là je redémarre mon PC et lors de la phase de démarrage de Windows XP, j'ai le message ci-dessous apparaissant sur fond bleu texte en blanc :

/systemroot/Windows/system32/autochk.exe program not found, skipping autocheck

et ensuite il me demande un mot de passe

mon nom d'utilisateur déja inscrint alors que je n'est jamais crée de mot de passe.

je n'ai donc accès à aucune session

Que dois je faire s'il vous plait ?

Posté(e)

bonjour kukuxumusu14

Lorsque l'erreur systemroot/Windows/system32/autochk.exe not found. Skipping autochk apparaît au démarrage, cela peut signifier qu'une valeur est absente ou contient une donnée incorrecte dans le Registre. Procéder comme suit pour corriger le problème:

Par démarrer/Exécuter... (ou Wndows+r) saisir regedit

Sélectionner et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager

Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement saisie, à savoir avec un espace entre le k et le * . En cas d'absence de la valeur, la recréer.

Voilà bonne chance a toi

tien nous au courant bonne soirée

Posté(e)

Hello jolas, c'est bien ton conseil mais s'il n'a accès à aucune session, il fait comment pour faire Démarrer == Exécuter ? :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Essayez un démarrage en mode sans échec,

choisissez le compte adminstrateur, pas votre compte utilisateur.

puis démarrer->Exécuter->control userpasswords2

vous pourrez réinitialiser ou supprimer le mot de passe

et Sinon:

Contrairement au libellé du message, le fichier autochk.exe n'est nullement en cause !

Par exemple, si on démarre depuis le CDROM de Windows la console de récupération, on pourra constater l'existence de ce fichier.

Le problème provient exclusivement du fait que la partition système, pour une raison inconnue (vraisemblablement manipulations hasardeuses de partitionnement), se retrouve cachée !

Une partition est déclarée cachée si le bit 4 de l'octet qui définit son type dans la table de partition est égal à 1.

Pour plus d'informations à ce sujet, consulter le chapitre consacré aux partitions.

Par exemple, une partition cachée de type NTFS, dont le code normal est 0x07, se verra attribuer le code 0x17.

Cela perturbe alors le déroulement du démarrage de Windows, qui ne peut retrouver les fichiers dont il a besoin.

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#autochk

Modifié par pear