Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

onjour,

Pour remplacer ma GeForce 4 Ti 4200, j'aimerai m'acheter une 6600 GT

En neuf, voilà ce que j'ai trouvé :

- Point-of-View 6600GT 128Mo à 85,85€

- MSI NX6600GT-TD128E à 79,90€

- ASUS EN6600GT/TD à 124,90€

- Point of View GeForce 6600 GT - 256 Mo à 129€

J'aimerai beaucoup celle qui a 256 Mo (la dernière) mais est-ce que ça justifie l'écart de prix (plus de 40€) par rapport à la même en 128 Mo et 50€ de plus que la MSI ?

C'est la seule que j'ai trouvé en 256 Mo..

merci pour vos réponses..

Posté(e) (modifié)

Achète une X1650 pro 512 mo pour 70 euros. Ca sera bien plus performant et moins cher !

Ca équivaut à peu près aux perfs d'une 7600 GT qui est sortie bien après la 6600 GT :P

Modifié par Forester
Posté(e)

J'ai aussi l'option "occasion"..

Merci pour vos réponses..

Posté(e)
Qu'est ce que tu as vu en occas ?

Sur des forums, on trouve pas mal de 6600 GT aux alentours de 40€, ainsi que sur LDLC..

Posté(e)

Préfère une 256 mo à une 128 mo dans tout les cas.

Elle tiendra mieux dans les jeux, 256 mo sont indispensables maintenant en plus.

C'est pour ça que si tu peux, économise encore un peu et achète quelque chose de mieux. Moi je vais vendre la mienne 9800 pro 256 mo mais bien plus que 40 euros donc je te la propose pas.

La 6600 GT reste le meillleur choix apparemment pour 40 euros.

Sur les sites genre priceminister, 2xmoinscher tu peux trouver des 9600 pro aussi et autres choses si tu cherches bien.

Posté(e)

J'avoue que je suis très nvidia, c'est con mais bon..

Comme je suis plus amd que intel..

bref pour revenir à la 6600 GT, j'ai lu sur hardware.fr que toutes les 6600 GT se valaient ; par contre j'ai lu aussi sur des forums que des marques comme Sparkle ou Xenic équivalaient à de la "noname", est-ce vrai ? Et que valent des marques comme Inno3D ou SYSCONN ?

Posté(e)

Sparkle n'équivaut pas à du noname ! Au contraire.

Par contre Xenic c'est pas le mieux, à éviter je pense car ça revient un peu à du noname comme tu dit.

Les autres marques que tu sites ne sont pas très connues. Préfère les sparkle, Albatron, Asus, Leadtek.

Posté(e)
Sparkle n'équivaut pas à du noname ! Au contraire.

Par contre Xenic c'est pas le mieux, à éviter je pense car ça revient un peu à du noname comme tu dit.

Les autres marques que tu sites ne sont pas très connues. Préfère les sparkle, Albatron, Asus, Leadtek.

Je ne suis pas l'activité des CG au jour le jour, mais juste quand je dois changer de matos ; je connaissais Inno3D (ma GeForce 4200 actuelle) mais Sparkle ne me disait rien, c'est une marque "récente" ?