Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme OC E6600 et 3Dmark2005


crevladale

Messages recommandés

Bonjours, j ai un probleme,

 

J'oc mon e6600 à 3.6ghz (400x9) 1.41V , jusque là no probleme, 55° en stress sous orthos apres 6min30, 62° max en full sous TAT, super Pi calcul sans erreur et loop le 16M en 17s., cela m'a l'air stable....

Pourtant, quand je passe à 3Dmark 2005, j'ai de moins bon resultats que "sans OC", vous rigolé deja... :P

Je ne comprend pas :P , mes 2go de ram ont les bon timing, P5B deluxe nikel...et la configue bios me parait bonne :

 

Modify ratio... sur activer

C1E support sur désactiver, en l'activant cela ne change rien...

MAX CPUID ..... sur désactiver

Vanderpool sur désactiver

CPU TM ...... sur activer

Executable disable sur activer

PECI sur désactiver

 

J'ai les derniers drivers pour ma 7600gt... de toute facon, cela tourne bien sous 3Dmark sans oc...

J'ai deja essayer d autres voltages (1.325, 1.35, 1.425, 1.45V) change rien ???? HELP

Qui as une idée SVP ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, merci pour l info :P , pourtant il ne chauffe pas trop avec mon asus silentsquare :

en full : 53° apres 30 min de occt

55° apres 10 min de orthos

 

plus d erreur avec le test 30 min d'occt, vscore 1.425V, sans C1E, et cette foit vram en auto

 

Mais je vais test ton conseil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou, enfin, merci :P enfin un meilleur resultat à 3.15ghz(350x9), avec un petit vscore de 1.325V....

je vais reesayer de remonter palier par palier en testant a chaque foit....

 

Encore merci :P (apres 4h15 de galère)

 

Ps: j ai quand meme du mal a comprendre pourquoi à 3.6 ghz occt ne me trouve aucune erreur au test 30 min et que 3dmark sous largué... enfin je vais trouver, tu ma mis sur la bonne voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai toujours un souci, 3.15ghz(350x9) 1.325V, ca passe pour 3dmark, meilleur resultat que non o/c, logique, mais passé les 350 de fsb, je retombe dans des performance médiocres, et cela quelque soit le voltage(de 1.325 à 1.5, mais je nai pas tout essayer....juste 1.325, 1.35, 1.4, 1.425, 1.45, 1.5V), et meme à 3.2ghz (8x400), 3dmark est à la rue.

Bizzard ???? J'ai pourtant appliqué à la lettre(tout en gardant mon filling) la démarche decrite par starjojotrek sur sa page, qui a l'air de bien connaitre le sujet....

Mes temperatures sont plus que correct vu que j ai pousser mon ventirad a 2000t/min all time... max 54° en full TAT, 51° en fin de test OCCT et sans erreur.

J'ai le bios d'origine de ma P5B, c est peut etre cela le probème ????

Sinon je suis ouvert a tout tests et toutes propositions, en fin n'allons pas trop loin dans l'intimité :P

En résumé, je ne sais que faire (traduction : suis pomé oim)???? :P

Modifié par crevladale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme resolu, du au bug pci-e x1, j aurai du un peu plus reflechir avant de poster ceci.... enfin c'est :P

Merci à starjojotrek pour sa note sur l'o/c sur sa page perso, qui m'a plus qu aidé.... :P

Sujet clos.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut crevladale,

 

d'apres ce que j'ai pu mire de ton post, tu as sensiblement la même config que moi, du moins en ce qui concerne le E6600 et la P5B-Deluxe. par contre quelle type RAM tu as ?

 

Tu dis avoir appliquer exactement le tuto de Starjojotrek (comme moi d'ailleur), ce qui veut dire que tu as pu booter sans aucun problème. pour ma part c'est pas le cas (voir mon post pas loin) pourrait tu me dire quelle sont les réglages particulier que tu as appliquer (je sais normalement c'est ceux du tuto) afin de voir ce que j'aurai pu mal faire. pour ma part je souhaiterai seulement passer en 3.2GHz. pour RAM c'est de la CORSAIR XMS2 PC 6400 2x1024Mo. pour plus d'info sur ma config voir dans ma signature.

 

merci d'avance pour les renseignements que tu pourra m'apporter.

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...