Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Rafraichissement intel graphics

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J' ai un petit problème de rafraîchissement, et / où de décalage d' écran ( passage de Windows a Linux )

Sinon, j' ai juste a faire AUTO sur la touche de mon écran mais faire ça a chaque fois est un peu lourd lors du changement de system

Voilà j' ai une carte vidéo intégré 82G965 ( cette carte me suffit pour surfer, regarder des films,.... je joue très peu voir pas du tout )

J' ai utilisé les anciens pilotes xf86-video-i810 1.7.4-6

Avec ce pilote j' obtient sans problème les 75Hz en 1280x1024 en 24 bits comme en 16 bits

Mais le seul truc c' est que l' écran est décalé

915resolution résous pas le problème, je le trouve inutile

Avec le dernier pilote xf86-video-intel 2.1.1-2

Avec ce pilote j' obtient dans les options de config les 75Hz mais quand je le sélectionne , il me dit pas soutiens mode :P du coup je suis en 60Hz en 1280x1024

Par contre aucuns décalage d' écran avec ce pilote intel

la seul parade que j' ai trouvé est le modeline, c' est presque ça mais c' est pas encore ça.

ModeLine "1280x1024" 127.0 1280 1296 1440 1688 1024 1025 1028 1066 +hsync +vsync

Augmenter 127.0 monte les Hz mais je ne peux pas allé au dessus de 68.5KHZ / 64.4Hz dans les informations de mon écran mais Gnome trouve 71Hz

Je suis en 64.4Hz où en 71Hz , je comprend pas trop.

Si vous avez des idées, la j' ai un peu marre de ses pilotes INTEL

Posté(e)

Tu as vérifié que le serveur n'inscrivait pas les modelines détectés par DDC dans le fichier /var/log/Xorg.0.log ?

Tu as cherché si un autre utilisateur de Linux utilisant le même écran que toi n'avait pas déjà eu ce problème et trouvé la modeline qui convient ? (j'ai eu un problème similaire avec un écran Dell, les deux solutions décrites ci-dessus étaient viables)

il me dit pas soutiens mode
"Pas soutiens mode" c'est la traduction Anglais [ --> Chinois ] --> Français de "Mode not supported" ??
Posté(e)

c' est un message de l' écran Futjitsu C19-11

quand l' écran est en Français" Pas soutiens mode "en English "Nonsupport mode"

J' ai déjà fait marché cette écran sur l' ancienne tour à 75Hz mais avec une Nvidia.

Je crains de ne pas avoir d' autre choix de prendre une Nvidia pour avoir des pilotes de qualité.

/var/log/Xorg.0.log envoyé chez Pastebin.ca

Mon modeline n' est pas le log a première vu 127.0

mon modeline

ModeLine "1280x1024" 127.0 1280 1296 1440 1688 1024 1025 1028 1066 +hsync +vsync

Mais 127.0 c' est moi qui l' ai rentré, le modeline par défault était sur 135.0

J' ai descendue 135 et j' ai cherché la valeur la plus haute supporté par ce pilote xf86-video-intel 2.1.1-2

135 est bien prit en compte avec les pilotes xf86-video-i810 1.7.4-6 en 75Hz mais l' écran est décalé vers la gauche :P

tous les modeline trouvé par hwd -xa ( Générer automatiquement xorg.conf ) cette outils est bien mais il remplace tout a l' arrache ( souris, clavier, écran, modeline commenté)

Après faut presque tout reconfigurer

Posté(e)

Merci, Kewlcat

un modeline permet bien de centré un écran qui déborde vers la gauche où la droite.

le modeline en question est trouvé par GTF un outils des divers packages de xorg, mais je n' ai pas trouvé exactement de quel packages qu' il provient parmi les dépendances de l' installation de xorg.

Mais il me semble que cet outils existait avant xorg7.3

Problème résolu avec les anciens pilotes i810 , les nouveau pilote intel ne supporte pas les de haute fréquence de rafraîchissement.

en console:

gtf 1280 1024 75

Modeline "1280x1024_75.00" 138.54 1280 1368 1504 1728 1024 1025 1028 1069 -HSync +Vsync

Après effacer _75.00 où modifier la section screen, effacer est plus simple.

Avec les paramètre trouvé par GTF mon écran est centré :P mais par contre je suis en 77Hz au lieu de 75Hz

C' est pas risqué pour mon écran ?

81.9KHz / 77Hz

serait il plus prudent de descendre la valeur 138.54 à 135.0 pour atteindre 75Hz

comme je l' ai dit plus haut 915resolution ne change rien.

je l' ai même désinstaller.