Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus d'affihage écran sur asus A8N32-SLI deluxe

Messages recommandés

Posté(e)

:P Chers amis du forum voila mon problème ayant un pc assemblé par moi-même a base de carte mère asus A8N32SLI DELUX socket 939 avec athlon 64 3700 – 2.2 Go + carte graphique power color X800XL pci express (sans prise alimentation 12 volts) + 4 barettes mémoires DDR de 512Mo corsair XMS pc 3200 cas 2.5 (pc3200) + 3 disques dur sata hitachi de 250Go (system vista premium ,xp pro et sauvegarde) + graveur dvd pioneer multicouche + graveur cd plextor le tout refroidit par watercooling (pompe éheim 800l/h sous 220volts, waterblock NexXxoS XP Light , radiateur Black Ice GT Xtreme 120 dans grande tour textorm 69U6 équipé de 3 ventilateur de 120 de marque noctua NF-S12

Et la ou sa pêche un peux car l’alimentation n’est pas au top cest une raptox 350w et je pense que ça peut être elle qui me jou des tours par manque de stabilité et de puissance

Voila pour les présentations de la comfigue ,je vous parle meintenant de ma panne que je n’arrive pas a cerner

M’étant servit de mon ordinateur sous xp comme a l’accoutumer, pour jouer a still life (donc un jeu qui ne prend pas de grosses ressources) je l’ai éteint normalement et le lendemain au moment de le rallumer plus riens aucuns affichage a l’écran même pas le déroulement du bios, pourtant le pc tourne et n’émet aucuns bip.

J’ai essayé une carte graphique neuve, idem aucun affichage, no signal a l’écran.

J’ai fait un reset du bios par le cavalier coté pile, et laissé que deux barrettes de mémoire

Et le stricte minimum pour démarrer ( c’est a dire processeur,hd ,mémoire, carte graphique et toujours au même point

Je n’ai pas testé d’autre écran, c’est un litéon de 15 pouces, mais des fois que ? Sais t’on jamais.

Voila je voudrais avoir votre avis, et si quelqu’un avait eu une panne similaire, cela m’arrangerais bien.

En attendant vos réponses, je continu a chercher :P et vous adresse toutes mes amitiés

Joel

Posté(e)

bonsoir

il te reste à tester avec un autre écran chez un ami

ou

j'ai un copain qui fait les déchetteries et c'est dingue le nombre de périphériques

qu'il trouve

en plus la plupart à 75% fonctionnent

Posté(e)

:P merçi de ta réponse mas ça j'avais penssé a éssayer sur un autre écran (je travaille moi meme dans une société de ramassage grosses ordures ménagere dans les hlm de ma ville et crois moi cest la folie ce que tu peux récupe les gens sont fou

pour mon pc j'ai contacté rue du commerce car elle est sous garantie cet carte mère jusqu'au 1 décembre (soit avoir ou réparation ) mais avant de la renvoyer je vais testé avec une autre alime car ma raptox 350w cest de la M en barre

amitiés djo

bonsoir

ou

j'ai un copain qui fait les déchetteries et c'est dingue le nombre de périphériques

qu'il trouve

Posté(e)
bonsoir

ou

qu'il trouve

Chers amis en fin une réponse positive, en premier lieu, mon alimentation raptoxx a laquelle je pensait être une 350w est en faite une 550w.

Donc après avoir téléphoné chez rue du commerce pour signalé ma panne et faire marcher ma garantie (fin de garantie 1 décembre 2007) j’ai reçut mon bon de réparation ou avoir.

Heureusement que je ne l’ai pas retourné, car après avoir tout démonté le pc, j’ai mise la carte mère a nu sur un carré de polystyrène posé a plat sur mon bureau, j’ai rajouté le processeur athlon 64 -3700 mais avec son radiateur ventilateur qui avait été livré avec puis mes 4 barrettes de mémoire corsair de 512Mo PC3200 et la carte graphique.

J’ai repris mon alimentation raptoxx (550w) tous rebranché au niveau des connecteurs

Et la miracle, affichage du début de bios à l’écran.

J’ai terminé mon installation volante en rajoutant un disque dur sata avec xp pro puis un lecteur graveur dvd multicouche et redémarrer la machine.

Tout a fonctionné à merveille et j’ai même pu terminer mes jeux call of duty

Aller savoir pourquoi, je n’y comprends rien, est ce l’alimentation qui a eu des faiblesses ?

J’en ai recommandé une de 600w de marque hiper

En attendant je suis heureux que ma carte mère ne soit pas plombée.

Merci a vous tous pour les petits conseils donnés, pour les possesseurs de la même carte mère

Asus a8n32 sli deluxe

Qui peux me dire qu’elle bios faute il pour installer un athlon 64 x2 -4000

Amitiés a tous joel

Posté(e) (modifié)

Pas besoin de changer de BIOS :P

Met résolu dans ton sujet :P

Amitiés :Phippo-baille-94212.gif:P

Modifié par TheGhostRider