Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb carte son mono!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde.

Mon probleme de malware etant fini grace a charles ingals de forum securite, j aimerai bien solutionner ce pb.

Depuis qq temps, mon pc sors du son mono et non stereo. J ai regarde les drivers, j ai change de cable, de sortie son de tout et rien, toujours en mono!

Si kkun a une idee?

Merci d avance

Cimone

Posté(e)

hello,

tout d abord merci de m avoir repondu.

Certainement que ca manque de precision mais je n y connais pas grand chose j avoue.

Je viens de faire une reparation systeme mais pb identique, je crois vraiment que la carte son en elle meme soit defectueuse - alors que bonne auparavant!-.

Sinon les seules info que j ai c:

realtek HD Audio rear output

C la carte d origine dans le pc hp pavillon 1200 (je crois).

Si besoin d autres renseignements dis moi koi!

MLerci encore

@+

Posté(e)

Quels sont les réglages affichés dans le "Contrôle du volume" ?

Sur quelle sortie as-tu branché... tes enceintes ? ton ampli ? ton casque ? A ce propos, tu utilises quoi pour écouter la musique, d'ailleurs ? Et tant qu'on y est, quel logiciel utilises-tu pour écouter la musique ?

Il s'agit bien de musique, n'est-ce pas ? Sinon, avec quoi testes-tu si le son sort en mono ou en stéréo ?

...

Ce genre de précisions-là ;-)

Posté(e) (modifié)

Salut cimone

Après avoir donné les informations demandées,tu peux vérifié dans le panneau de configuration pour voir si tu as

-Gestionnaire audio Realtek-Si oui,vérifie dans la configuration des haut-parleur si la position est bien en stéréo.

(les noms peuvent différés un peu suivant la configuration)

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Quels sont les réglages affichés dans le "Contrôle du volume" ?

Sur quelle sortie as-tu branché... tes enceintes ? ton ampli ? ton casque ? A ce propos, tu utilises quoi pour écouter la musique, d'ailleurs ? Et tant qu'on y est, quel logiciel utilises-tu pour écouter la musique ?

Il s'agit bien de musique, n'est-ce pas ? Sinon, avec quoi testes-tu si le son sort en mono ou en stéréo ?

...

Ce genre de précisions-là :P

Re!

Alors:

- que veux tu dire par reglages affiches ds le controle de volume?

- branche sur sortie outpout avec un adaptateur stereo double (RCA je crois)

- j avasi branche via chaine hifi; une enceinte sur les deux fonctionnaient.

- caisson de basses + 5 enceintes: 2 ne fonctionnaient pas

- je viens de faire l achat d une tele LCD: son mono dirais je compare a celui de la tele.

- et ca fait ca que je lise musique ou videos et que ce soit real player, window media, media center ou VLC

Merci a vous!

@+

Salut cimone

Après avoir donné les informations demandées,tu peux vérifié dans le panneau de configuration pour voir si tu as

-Gestionnaire audio Realtek-Si oui,vérifie dans la configuration des haut-parleur si la position est bien en stéréo.

(les noms peuvent différés un peu suivant la configuration)

Amicalement:P

Ticlou

Hello!

Merci de cette reponse mais en regrdant ou tu me dis, ce que j avais deja fait, on ne me propose pas le choix mono/stereo!!!

@+