Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

TYPSOFT FTP SERVEUR // gros pb !!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

Avec filezilla, rien de spécial à faire. Tu tapes l'adresse ( ou le nom du site ) l'utilisateur, le mot de passe et tu cliques sur connexion rapide.

Mais :

1 - As-tu fais les redirections de port dans ta box ?

2 - Tu testes de chez toi sur le meme PC ?

Un lien fort utile pour tester son serveur FTP depuis son PC come si on était un client "Internet"

Modifié par Berfizan

Posté(e)

merci mais depuis le début je demande comment faire une redirection de port oO [Livebox inventel]

Posté(e) (modifié)

Ca doit être comme mon routeur Inventel

tu fais Configuration === Avancée === routeur ça t'ouvre çà

6104961620071119183108.jpg

Tu cliques sur ajouter

Ca donne ça

31441885320071119182010.jpg

Pour le port 21 tu cliques simplement sur Selectionnez dans la liste et tu choisis FTP, le reste se fait automatiquement tu cliques sur soumettre

Pour tes ports passifs, tu recliques sur ajouter tu choisis Service Personnalisé tu donnes un nom FTP_Passif par exemple et tu remplis tous les champs manuellement et tu cliques, bien sùr, sur soumettre

Le champ adresse ip du serveur correspond à l'adresse ip du PC ou tourne son serveur FTP.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

alors pour l'ip du server,je laisse celle qui est marquer juste au dessu? comme toi :"192.168.1.201? ou pas?

parce que dans l'onglet dyns dynamique,je l'ai aacitver et du coup j'ai une autre ip.

Je pense que c'est celle la qu'il faut mettre car cela concerne directement le server?

Posté(e) (modifié)

Cette adresse est celle du PC sur laquelle est lancée la configuration du routeur.( Moi c'est 192.168.1.201 mais toi ca doit être autrechose )

Si c'est sur celui là que tourne le serveur, oui tu laisses cette adresse.

Je te l'ai bien précisé dans la dernière ligne de mon post précédent.

Ps : Ce que tu vois quand tu es dans DnsDynamique c'est ton adresse IP Publique, l'adresse qui est vue sur Internet ça n'a rien à voir.

L'adresse en 192.168.1.xxx est ton adresse IP privée.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

j'ai fait une capture d'écran .Comment faire pour la montre comme tu a fait ci-dessus?

Posté(e)

merci a tous pour votre aide mais j'abandonne.

Je n'y arrive pas.