Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de demarrage xp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

j'ai un acer aspire 9500, apres reinstallation du systeme XP avec les cds d'origine

l'ordinateur se bloque au niveau de l'ecran de demarrage.

si vous avez une idee merci de votre aide.

Posté(e)
Bonsoir a tous,

j'ai un acer aspire 9500, apres reinstallation du systeme XP avec les cds d'origine

l'ordinateur se bloque au niveau de l'ecran de demarrage.

si vous avez une idee merci de votre aide.

bonsoir rico

essaye ceci :

L'écran d'ouverture de session n'apparaît pas :

Il ne se peut également que l'ordinateur redémarre juste avant l'apparition de l'écran d'ouverture de session.

1) Démarrez la Console de récupération.

2) Saisissez ces commandes :

cd system32

ren kernel32.dll kernel32.bak

expand d:\i386\kernel32.dl_

Nous supposons dans cet exemple que la lettre du lecteur dans lequel est inséré le Cd-Rom d'installation est D:

exit

3) Redémarrez votre ordinateur normalement.

peut être que d'autre pourront mieux t'aider car je ne suis pas très qualifié

Posté(e)

Salut rico, salut speedera !

Bien vu !

Cependant, c'est un Windows restauration, peut-on démarrer, en modifiant le Bios, démarrage sur CD, ton CD inséré, avoir la main pour allez jusqu'à la réparation "primaire" ?

A ce moment là, Win vas te demander (actives le pavé numérique), quel est le disque ou autre, que voulez-vous réparer, en général c'est "C", donc tapes 1.

Puis ton mot de passe Administrateur, si absent, touche "Entrée ou Return".

Tapes chkdsk c: /r /p, attention aux espaces.

Cela va mettre un certain temps, suivant le disque, sous condition que un CD de restauration accepte cette manip.

Si cela fonctionne, tu tapes "exit" à la fin de l'analyse, entre-temps , il y aura beaucoup d'erreurs de "réparer", Windows trouve même des erreurs où il y en a pas, bon peu importe....

Tu retournes dans ton Bios, tu places le Disque dur comme élement de Boot en premier.

J'aime pas les CD de restauration.

Essayes quand-même, si un pote possède le vrai CD de Windows XP, alors là, on devrait, résoudre le problème, sans doute plus facilement sous condition que ta restauration s'est bien effectuée.

Salutations à Tous ! J'attends de tes nouvelles !

Dom.

Posté(e) (modifié)

Salut tous le monde

Juste une question,lorsque tu as effectuer ta restauration avais-tu ce même problème?

Pour les autres manips elles sont bonnes mais j'ai un doute que le cd de restauration soit efficace.Les fonctions de celui-ci sont limitées

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

As-tu essayé de démarrer sur le CD ? Il serait souhaitable d'avoir un CD complet.

rebonsoir,

mon problème est que l'ordinateur se bloque et je n'est acce a rien

même en mode sans échec il bloque!!

merci de vos réponses

Passes le mode sans échec, tant pis, démarres depuis le CD, répare ton disque ou alors, il y a autre chose, si tu peux te faire prêter un véritable CD de Windows complet équivalent, avec le Bios retouché, touche "Suppression au démarrage" ou F2 suivant le PC. CD-ROM disque de démarrage.

Il faut essayer, sinon, on fera d'autres tests, j'espère de tout coeur que ta dernière "Restauration" c'est bien déroulée....

@+ , Dom.

Modifié par Elipsons
Posté(e)

rebonsoir,

mon probleme et que je n'est pas du tout acces a c:

avec les cds acer la restauration se lance automatiquement et je n'est a aucun moment la main.

J'ai egalement essaye la restauration interne a partir d'une partition cache sans aucun resultat.

en mode sans echec l'ordinateur se bloque pendant le chargement des driver.

merci de votre aide