Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graver des fichiers MIDI

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai besoin d'un petit coup de main si possible.

Alors'j'ai installé Guitar Pro,j'ai trouvé des fichiers MIDI que mon pot guitariste voulait(il est branché Joe Satriani)et je voudrais les graver avec NERO 8 pour qu'il puisse les jouer sur un Lecteur Divx de salon.Comment je procede,STP?

J'ai fais un essai mais le lecteur de salon ne veux pas les lire,et il est reçent.

Merçi titi6468

Posté(e)

Si tu veux les écouter sur une chaine hifi ou sur une platine qui lit les mp3 / wma / wav / etc. il faut d'abord convertir tes fichier midi (qui ne contiennent que des "partitions" - et des déclarations d'instruments et de filtres, je ne vais pas entrer dans les détails) en quelque chose d'exploitable par la chaine / platine.

Quel logiciel utilises-tu pour lire ces fichiers sur ton PC ? Ce logiciel te permettrait-il de convertir ces fichiers en wav (ou autre) ?

Dernière possibilité, enregistrer la sortie ligne (au hasard, avec Audacity...) pendant que ton logiciel joue ces musiques MIDI.

Posté(e)

Salut !

Normalement on doit le trouver là, il suffit de convertir le format.

http://www.midi2wav.com/?gclid=CPiFwM3f4I8CFQI5aAodQxGkDA

http://www.adobe.com/fr/products/audition/

http://www.maniactools.com/fr/soft/midi_co...ter/index.shtml etc .......

Winamp, certainement, à vérifier, mais cela est Bizarre que dans Nero 8.1 il n'y ait pas ce genre de convertisseur.

@+ Elipsons.

Posté(e) (modifié)
Si tu veux les écouter sur une chaine hifi ou sur une platine qui lit les mp3 / wma / wav / etc. il faut d'abord convertir tes fichier midi (qui ne contiennent que des "partitions" - et des déclarations d'instruments et de filtres, je ne vais pas entrer dans les détails) en quelque chose d'exploitable par la chaine / platine.

Quel logiciel utilises-tu pour lire ces fichiers sur ton PC ? Ce logiciel te permettrait-il de convertir ces fichiers en wav (ou autre) ?

Dernière possibilité, enregistrer la sortie ligne (au hasard, avec Audacity...) pendant que ton logiciel joue ces musiques MIDI.

Bonjour,

Les CD Audio, lus par les lecteurs de salon et de voiture, sont au format CDA. Au cours de la gravure, Nero convertit les formats wav, mp3, wma, avec leurs qualités respectives, au format CDA. Il ne sait pas le faire pour le format MIDI.

Le format MIDI peut être lu par WMP (Windows Media Player) pour autant (panneau de configuration --> Sons --> Audio --> Lecture MIDI) que "Synthé. SW" soit actif et non coché muet dans "Volume principal - Sorties".

Dans ces conditions, il est possible d'enregistrer en temps réel et au format wav les morceaux avec Audacity par ex. en cochant "Mixage stéréo" dans "Contrôle d'enregistrement - Entrées" de ce même volet du panneau de config.

On pourra ensuite graver les wav obtenus avec Nero qui les convertira en CDA, format compatible lecteur de salon.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonjour,

Je vais essayer la solution de Jean_Moi avec Audacity et si ça fonctionne je vous le laisserais savoir.

Bonne semaine à tous

Merçi encore

A+ titi6468

Posté(e) (modifié)
Je vais essayer la solution de Jean_Moi avec Audacity et si ça fonctionne je vous le laisserais savoir.
Note à Titi6468 :

Apparemment tu disposes de Nero qui lui-même contient Wave Edit. Ce dernier permet d'enregistrer au même titre qu'Audacity. Inutile donc de mettre en service Audacity.

Le chemin (path) est : C:\Program Files\Ahead\Nero Wave Editor

Ma modeste intervention définitive en attendant Titi6468 :

Bonjour,

Les CD Audio, lus par les lecteurs de salon et de voiture, sont au format CDA. Au cours de la gravure, Nero convertit les formats wav, mp3, wma, avec leurs qualités respectives, au format CDA. Il ne sait pas le faire pour le format MIDI.

Le format MIDI peut être lu par WMP (Windows Media Player) pour autant (panneau de configuration --> Sons --> Audio --> Lecture MIDI) que "Synthé. SW" soit actif et non coché muet dans "Volume principal - Sorties".

Dans ces conditions, il est possible d'enregistrer en temps réel et au format wav les morceaux avec Nero WaveEdit (voir C:\Program Files\Ahead\Nero Wave Editor) ou avec Audacity (Open Source) en cochant "Mixage stéréo" dans "Contrôle d'enregistrement - Entrées" de ce même volet du panneau de config.

On pourra ensuite graver les wav obtenus avec Nero qui les convertira en CDA, format compatible lecteur de salon.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Salut,

Après accord avec mon pot le musicien,il a payé la lisense pour MIDI Converter Studio que j'ai installé et testé,le resultat est très satisfaisant pour l'un et l'autre,donc dossier clos et encore merçi à tous pour votre aide.

:P

A+ titi6468