Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partitions invisibles sur 2em disque ?[resolu]

Messages recommandés

Posté(e)

ds eplorer c'est pareil !

je repose la question le deuxieme dur sata n'a pas de partition active....ts en lecteur logique.

(rien a voir ?) sinon comment faire et avec quoi ?

détail peut etre mais..

une clé usb inserée n'est pas reconnu sans aucun message d'erreur.

Posté(e)
je repose la question le deuxieme dur sata n'a pas de partition active....ts en lecteur logique.

Salut,

Cela ne pose normalement aucun problème, je suis aussi dans ce cas, je ne crée pas de partition principale sur mes disques de données mais juste une étendue et des lecteurs logiques.

Amitiés

Janus

Posté(e)

pour ma part il y a un truc qui me chagrine sur cette image : http://www.boostupload.com/img.php?i=217_d.jpg

les lettres sont marquée comme M et non (M:)

est ce qu'il serait possible de changer l'attribution des lettres (clique droite sur la partition puis menu "modifier la lettre de lecteur..." , ensuite un coup de supprimer (cela ne supprime pas les données) et un coup de ajouter avec une nouvelle lettre inutilisée par exemple Z:)

Posté(e)

Je crois que c’est la derniere fois que je « bidouille » avec des softs que je ne connais pas

Le probléme ,je pense , etait lié a « eux » (partition manager)

Ce que j’ais fait…..

ss xp ,supprimer toute les partitions sur ce DD a problémes.

creation d'une partition principale ensuite sur le reste du DD creation d'une partition etendue.

dans la partie partition etendue , jais 'creer mes 3 autres lecteur logiques.

Reboot , une fois sur le bureau….impec !

Ts est bien reconnus et visibles .

Merci a tous.