Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Activer le defrag de Vista

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Sous Vista Edition Familliale, j'ai voulu défragmenter mes disques. Avec un click droit, j'affiche les propriétés du disques et dans l'onglet Outils, je clique sur le bouton Defragfmenter maintenenant. Je reçois alors un message :

- Le Défragmenteur de disque n'est pas installé sur votre ordinateur. Pour l'installer, double-cliquez sur Ajout/Supression de Programmes dans le Paneau de Configuration, cliquez sur l'onglet Installer/Désinstaller puis suivez les instructions données.

Problème : sous Vista le paneau de configuration ne contient plus (par rapport à XP) de Ajout/Supression de Programmes. Je vais dans le paneau Programmes et Fonctionnalités mais si je peux désintaller ou modifier un programme, je ne peux pas en installer ici.

Comment activer le Défrag de Vista ? Je sais que cette option de montre rien, contrairement à celle de XP.

J'ai essayé DiskLiteDefrag (qui marche très bien sous XP) mais la version lite (free) ne fonctionne pas sous Vista.

J'ai installé JkDefrag, mais ce programme ne me plait pas du tout : l'interface graphique ressemble plus au resultat d'une carte vidéo qui a laché qu'à une vue de disque dur. De plus, il n'y a pas d'options : comment faire un defrag de D: et pas de C: ?

Connaissez-vous un bon defragmenteur, tournant sous Vista, qui montre l'avancement de la défragmentation et qui contient qq options (choix du drive, de l'heure et la fréquence de défrag, etc.) ?

Merci d'avance

Notpa01 aka Nono

:P :P :P

Modifié par Notpa

Posté(e)

Salut Notpa01,

Sous VIsta tu trouveras le défragmenteur dans Système et Maintenance et ensuite Outils d'administration tu par ailleurs planifier des défrags automatiques. Mais il n'est pas trés performant. Je te conseille plûtot OO Defrag qui est payant mais sûrement ce qu'on fait de mieux actuellement.

Posté(e) (modifié)

Salut Notpa01

Il y a aussi JKdefrag qui fonctionne bien et gratuit et Auslogic

Un lien de douds http://www.auslogics.com/disk-defrag/

et aussi JKdefrag ici http://www.kessels.com/JkDefrag/

Amicalement:P

Ticlou.

Modifié par ticlou
Posté(e)

Merci Ticlou, mais comme je le dis dans mon message, j'ai testé JkDefrag et il ne me plait pas du tout : la fenêtre affichée lors du defrag est celle montrée d

Posté(e)

Salut Notpa01

Quand on parle de défragmenteur c'est des performances qu'il faut tenir compte,je sais qu'il a l'air moche mais ce n'est pas une vidéo .Il y a Auslogic qui a sans doute une plus belle gueulle. :P

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou,

mais comme je le dis dans mon message, j'ai testé JkDefrag et il ne me plait pas du tout : la fenêtre affichée lors du defrag est celle montrée dans l'url http://www.kessels.com/JkDefrag/. Pas top...

Je teste en ce moment Auslogics DIskDefrag. Ça a l'air de marcher. Mais comment vérifier qu'un disque (ou une partition) est bien défragmentée ? Vaste question...

Merci Avives,

mais où est Système et Maintenance ? Je n'ai pas ça dans le paneau de config....

Cordialement

Notpa01 aka Nono

Posté(e)

Auslogics vient de se terminer. Resultats :

Auslogics Disk Defrag Version : 1.4.10.249 (DiskDefrag.exe)

Disk Size : 69,64 GB

Free Size : 62,82 GB

Clusters : 18255864

Sectors per cluster : 8

Bytes per sector : 512

Started defragmentation at : 16/11/2007 14:06:25

Completed defragmentation at : 16/11/2007 14:11:22

Elapsed time : 00:04:56

Total Files : 764

Total Directories : 98

Fragmented File Count : 26

Defragmented File Count : 25

Skipped File Count : 1

Fragmentation Before : 5,16% .................................................. :

Fragmentation After : 0,00% :

Ça m'a l'air sympa et convainquant : il me dit que j'ai augmenté les perfs de mon PC de 10% ! A vérifier.....

Merci à Ticlou et Avives. Je crois que je vais garder Auslogic (à moins que je trouve mieux d'ici là).

Cordialement

Notpa01 aka Nono

:P

Posté(e)
Merci Ticlou,

mais comme je le dis dans mon message, j'ai testé JkDefrag et il ne me plait pas du tout : la fenêtre affichée lors du defrag est celle montrée dans l'url http://www.kessels.com/JkDefrag/. Pas top...

Je teste en ce moment Auslogics DIskDefrag. Ça a l'air de marcher. Mais comment vérifier qu'un disque (ou une partition) est bien défragmentée ? Vaste question...

Merci Avives,

mais où est Système et Maintenance ? Je n'ai pas ça dans le paneau de config....

Cordialement

Notpa01 aka Nono

Dans panneau de configuration : Page d'acceuil et la tu as Système et Maintenance, clic dessus et dans l'arborescence qui s'ouvre tu trouves Outils d'administration: défragmenter votre disque dur,voila

Posté(e) (modifié)
Auslogics vient de se terminer. Resultats :

Auslogics Disk Defrag Version : 1.4.10.249 (DiskDefrag.exe)

Disk Size : 69,64 GB

Free Size : 62,82 GB

Clusters : 18255864

...

Ça m'a l'air sympa et convainquant : il me dit que j'ai augmenté les perfs de mon PC de 10% ! A vérifier.....

Merci à Ticlou et Avives. Je crois que je vais garder Auslogic (à moins que je trouve mieux d'ici là).

Est-ce qu'il fait comme le programme d'XP: donner les fichiers les plus fragmentés avec leur taille et le nbr de fragment?

En effet je pense qu'il est peu intéressant de défragmenter son disque en entier à chaque fois. Surtout si vous utilisez un logiciel qui télécharge de gros fichiers... :P ou que vous avez peu d'espace libre par rapport aux tailles des fichiers que vous crééz et modifiez!! Cela ne fait qu'"user" inutilement le disque en lui demandant d'accéder à chaque donnée alors que seulement 1 voire 3% des données sont fragmentées.

C'est pour cela que sous XP j'utilisais Power Defragmenteur après une analyse du défragmenteur windows. De plus Power D. est gratuit, simple et efficace.

S'il ne le fait pas merci de m'indiquer un moyen de consulter un rapport d'analyse de la fragmentation des données.

Amicalement,

NGel.

Modifié par ngel
Posté(e)
Cela ne fait qu'"user" inutilement le disque en lui demandant d'accéder à chaque donnée alors que seulement 1 voire 3% des données sont fragmentées.

Salut ngel

Les avis sont partagés sur une défragmentation régulière et parfois rapprochés.Je défragmente tous les jours et je

ne crois pas a l'usure prématurée du moins pas plus qu'un disque qui tourne pour rien a chercher les dossier ou

fichiers.

Pour les défragmenteurs j'ai donné les noms de ceux qui marchent bien et compatible avec Vista.Power Defragmenteur

je ne l'ai pas essayé et dans la configuration de celui-ci il n'est pas mentionné compatible Vista.

On peut en mentionner d'autres qui sont compatibles

* Ashampoo® Magical Defrag

* Ashampoo WinOptimizer 4 works great

* Auslogics Disk Defrag 1.1.0

* Diskeeper® Corporation Diskeeper® 2007 (v11.0.697.0 and later) (32/64-bit) - more info here

* JkDefrag JkDefrag 3.8 and newer (32 Bits only)

* Golden Bow Systems VOpt 8.08 and newer (32-bit)

* O&O Defrag V8.6 and newer (32/64-Bit). Great performance and stability.

* Raxco PerfectDisk v8.0 build 48 (32/64-bit) and newer

* UltimateDefrag UltimateDefrag 1.52 and newer (32 Bits)

Ticlou