Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Je me sens bien seul dans ma mission alors je me tourne vers vous. C'est un veritable appel au secours. Mon boulot en depend malheureusement. Je connais l'informatique mais l'age faisant je m'eloigne ici de mon domaine de competence

Actuellement au forfait en Clientele On vient de me confier l'homogenisation d'un parc de 70 Machines.

Xp est l'OSqui doit etre deployé. Pour se faire je suis parti dans l'idée d'effectuer des images Ghost puisqu'au niveau materiel je n'ai que trois type de machines. J'ai bien un serveur 2003 mais il ne servira pas DANS UN PREMIER temps à appliquer des GPO sur les machines. Dommage

Je me connecte donc avec un compte Y (equivalent Admin), je configure mon poste Reference avec les parametres, l'environnement les applications, , mes imprimantes etc ..et Je pensais tout betement recopier le profil utilisé pour ce master dans le profil de l'utilisateur X. Je me deconnecte. Je me reconnecte en X . Je me reconnecte en Admin. je passe par la copie de profil et je copie le profil Y sur X. Reconnexion en X ET Surprise...

Si certains parametres comme les imprimantes qui sont lieés aux postes ne bougent pas, les menus contextuels et les icones Bureau que j'ai pris soin de positionner dans ALL USER et les favoris qui sont bien presents, lorsque je me connecte avec le compte X le bureau est de nouveau le bureau par defaut XP alors que j'avais positionné "Classique", meme chose pour la barre des menus, ET PLUS GRAVE ma configuration IE v7 comme l'activation de l'utilsation d'un script de configuration automatique et la page d'accueil ne sont pas reportés. Je sais bien que je dois modifier ces parametres par defaut au niveau du registre mais où, quel arbre ? Si je prend un exemple concret.

Je veux que n'importe quel utilsateur qui se connecte pour la premiere fois sur le poste se retrouve avec le meme bureau ,le meme script de config automatique IE et la meme page d'accueil.

Je remercie d'avance tout ceux qui voudront bien m'apporter leurs connaissances sans bien sûr me macher le travail mais indiquez moi comment proceder.