Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désinstallation de Norton presque effective ... problème à la fin &#33

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'essaie de désinstaller Norton d'un Windows XP mais je rencontre quelques soucis.

1- il me semble que le propriétaire du PC a essayé de désinstaller Norton en faisant un Ajout de programme / Supprimer ...

Mais depuis il se retrouve avec cette fenêtre qui s'ouvre à chaque fois qu'l fait un "clic-droit":

2004397164413377372_rs.jpg

ce qui est relativement très handicapant, vous le comprendrez.

D'autre part de mon côté j'ai essayé de lancer l'éxécutable Norton Removal Tool comme je l'avais fait pour mon pc personnel, mais à l'ouverture du logiciel il me met ceci :

2004371161100313626_rs.jpg

J'ai beau allé dans la liste de suppression des programmes en question je trouve un programme qui s'appelle :

"Symantec Antivirus"

Mais lorsque je clique sur Modifier puis supprimer, le process s'arrête en disant "Erreur irrécupérable lors de l'installation"

Donc en troisième recours j'ai tenté de supprimer selon l'une des méthodes proposées par ce forum : passer par msconfig / par services.msc ... arrêter les processus, supprimer des trucs au démarrage etc ... puis nettoyer mauellement dans C:/

Mais à cette dernière étape, il refuse de me supprimer "C:/ Program Files / Fihiers Communs / symantech shared à cause d'un v....dll qui apparememnt serait utilisé.

Donc j'ai nettoyé manuellement tous le dossier sauf ce dll qui continue de provoquer la petite fenêtre lors du clic-droit et qui refuse toujours de laisser se lancer le Norton Removal Tool ...

Maintenant je suis à court d'idée, et je m'en remets à vous .

Merci énormément d'avance !!!

+++

estelle

Modifié par estel

Posté(e) (modifié)

Allô Estelle

Pour ma part je te conseillerais d'installer la version d'évaluation de Norton Antivirus 2007

Norton 2007 version evaluation

.....de redémarrer l'ordi et de supprimer avec le "tool"

...ça devrait être une bonne solution

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Merci Zonk de ta réponse rapide !!

J'ai en effet téléchargé la version d'évaluation puis je l'ai lancé mais là j'ai eu un message comme quoi j'avais déjà un Norton installé sur mon PC ...

Du coup il me dit de le supprimer d'abord, mais je ne peux toujours pas supprimer.

Donc en fait j'ai fait une boucle ...

Je reviens à zéro bien malheureusement !

Posté(e) (modifié)

Peut être essayer de le désinstaller en mode sans échec avec le "tool"

http://service1.symantec.com/support/inter...020905112131924

..soit patiente...parfois le démarrage/ fermeture est plus long...beaucoup plus long....et l'affichage sera altéré...c'est normal...ça reviendra suite à un redémarrage en mode normal.......

et si le "tool" ne marche pas,pour ma part je penserais à installer la version d'évaluation en mode sans échec........et ensuite de retourner en mode normal et ensuite le "tool"

j'ai une autre idée...je reviens avec la solution...

@+

édit: avant de faire les prochaines et toutes manipulations va voir dans

*Démarrer

*Panneau de configuration

*Outils administrateur

*Services.....ensuite tu cherches tout ce qui concerne Symantec /Norton et tu mets à "Type de démarrage" /"désactivé"

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Alors suite à ton message sur le mode sans échec, j'ai donc effectué les manips

1- Version d'évaluation reuse de s'installer car je suis en mode sans échec

2- Norton Removal Tool me met la même chose comme quoi il existe déjà un symantec bidule qu'il faut que je désinstalle au préalable.

Je fais l'autre manip que tu évoques ci-dessus.

Merci encore de ta rapidité !!

Je viens de checker ... tout est désactivé déjà :P

Modifié par estel
Posté(e) (modifié)

Allo

Alors selon moi il ne reste pas 1000 solutions.....

commencer par aller dans

*Demarrer

*Rechercher

*Tout les fichiers tout les dossiers

*Une partie ou l'ensemble du nom de fichier

*Chercher dans "Disque durs locaux C,D)

et entrer successivement les mots :

symantec et tu supprimes les items

et ensuite norton et tu supprimes les items

avec JV16

http://telechargement.zebulon.fr/jv16.html

(ne pas mettre à jour...perte de la gratuité)

et avant de l'utiliser de lire le tuto..

et de te créer un point de restoration avant de continuer

...il resterait à aller dans Outils registre/Chercheur du registre et

entrer successivement les mots

symantec et tu supprimes les items

et ensuite norton et tu supprimes les items

mais attention!!!

tu auras un travail de moine à faire.....tu devras analyser une à une chaque item en le mettant en surbrillance et aller lire dans le haut la description....... et être totalement sur que l'item se rattache à norton /symantec........tu peux te fier entre autre à la date

si tu as le moindre doute,abstient toi de la supprimer!

tu auras une quarantaine au cas......ne la supprime pas tout de suite..... tu auras beaucoup d'items à analyser.......

....ne te décourage pas....

tu peux aussi demander à JV16 de faire un nettoyage automatique.......mais personnellement je suis moins partant pour cette option....(tu verras dans le tuto ...ça se relie aux items reliés au code de couleurs)

édit: Ce type de manipulation avec JV16 est toujours à risque....si tu ne te sent pas d'attaque oublie ca......

..je ne me porte pas garant....

édit: tuto JV16

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

http://www.zebulon.fr/dossiers/57-base-de-registre.html

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)
je comprends bien ...

et comme ce n'est pas mon pc non plus, je ne veux pas faire de boulettes

tu dis donc que c'est la dernière possibilité ?

...je ne vois pas comment faire autrement....même que la possible suppression des items registre concernant Norton ne se fera peut être pas comme voulu (parfois les services en marche sont récalcitrants)

...tu peux attendre encore un peu......les membres peuvent avoir d'autres idées :P

Modifié par Zonk
Posté(e)

ok je vais déjà faire la première partie avec le module de recherche de windows et j'attends pour voir si d'autres idées se pointent.

en tous cas je te remercie de ta patience et de tes idées !!!