Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désinstallation de Norton presque effective ... problème à la fin &#33

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
quand le point de resto ...

avant de passer en mode sans échec ?

ou après ?

et ça se fait par panneau de config et après restauration système .. ?

le point tu le fait avant toute chose......

*Démarrer

*Aide et support

va dans la colone à droite.....tu verras...c'est sans danger....

(même que XP va en faire un avant d'installer JV16....mais par sécurité fait en un tout de même)

@++ et bonne journée de bénévolat!! et si ton frère te blâme, frappe le !! :P

Modifié par Zonk

Posté(e)
je vais tenter de faire tout ça oui ...

là il est au boulot .. lui

moi je suis bloquée par les grèves

donc on verra quand il reviendra

....no problemo Estelle!

:P

Posté(e)

Avant de t'y mettre,reviens lire....au cas où les autres membres auraient des éclairs de génie qui te sauverait mes manipulations...je n'ai pas la science infuse...

@+

Posté(e)

Bonjour estel,

Ma sugestion :

1.) Reagarde dans les "services" si il n'y a pas une qui correspond a Symantec ou Norton

2.) Fais une sauvegarde du registre

3.) Avec JV16 PowerTools, tu clique "Outil Registre" et la tu vera tous les programmes installés (ou qui n'ont pas étais bien désistallés)

4.) Regarde si tu trouve Norton, tu le coche, puis en bas tu clique "Supprimer (avancée)".

- Au fenetre suivante il faut cocher "Approfondie" pui tu clique "Chercher les entrées"

- une fois il a trouvé les enrées, tu clique "tout supprimes"

Tu fais la même chose avec "symantec"

Je pense que ça devrait marcher.

Amitiés,

Posté(e) (modifié)

Bonsoir @rpad !

Merci d'intervenir :P

Qu'est ce que tu veux dire par "regarde dans les services ?"

et

"Fais une sauvegarde du registre"

Merci

Modifié par estel
Posté(e) (modifié)
Bonsoir @rpad !

Merci d'intervenir :P

et

"Fais une sauvegarde du registre"

Merci

Quand @rpad parle de services,c'est la même chose que je t'ai demander de faire au message #4.....

et pour ce qui est d'une sauvegarde du registre,c'est dans la même famille que de faire un point de restauration....mais plus cibler au registre même

si tu veux le faire,ca peut pas nuire....

Le registre (regedit.exe) te propose la possibilité de sauvegarder sélectivement ou dans ton cas , intégralement le registre. Voici comment procéder :

* Va dans le menu Démarrer.

* Clique sur Démarrer/Exécuter.

La fenêtre va s'ouvrir,alors

* Tape Regedit.

* Clique sur "ok"

Ensuite tu vas en haut à "Fichier"

Choisi l'option "Exporter" ...

Une nouvelle fenêtre apparait ou tu peux garder ton "exportation"

Tu vas en bas complètement et tu verras "Étendue de l'exportation"....tu choisi "tout" (important!!!)

* pour faire simple , choisi "Bureau" pour garder et avoir un oeil sur ta sauvegarde

* Dans l'espace texte Nom, donner un nom à ce fichier,exemple sauvegarde_registre_avant_norton

* Cliquer sur Enregistrer....ca peut prendre plusieurs secondes....attends et ne fait rien avec ton ordi...

Maintenant, une icône apparait sur le bureau : la sauvegarde est faite....et tu la garde plusieurs jours.....

en cas de pépins seulement il ne reste qu'a ouvrir (fusionner ) le tout et ca se replace dans le registre comme avant la manipulation

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour,

C'est exactement comme a dit Zonk :

*Démarrer

*Panneau de configuration

*Outils administrateur

*Services.....ensuite tu cherches tout ce qui concerne Symantec /Norton et tu mets à "Type de démarrage" /"désactivé"

Une chose que'il faut savoir pour désinstaller qq chose, qui t'installe des services, il vaut mieux toujours arreter les services en première lieux.

Ce n'est peut être pas toujours necessaire, (ça dépend du loggiciel) mais parfois il peut empécher le désinstallation corecte.

Amitiés,