Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Putain je vais tout péter (rebootage intempestif)

Messages recommandés

Posté(e)

Bon alors voilà, je suis sous win2k et parfois (3 fois ce soir qd même) qd je surfe, mon PC reboote sans raison.... c'est totalement aléatoire, ça peut se faire au bout de 20 secondes comme au bout de 30 min. Je vous laisse imaginer la lourdeur. :P

J'utilise un vieux modem Olitec 56k PCI tout pourri et ma pile de BIOS est naze, mais je ne pense pas que ça vienne de là.

Le problème est apparu il y 3 jours (la pile du BIOS est naze depuis + de 2 mois) et je n'ai rien changé sur ma config à ma souvenance (ça c un mot qu'existe peut-être pas d'ailleurs)

Posté(e)

Si ta pile de bios est naze pk ne la change tu pas ?

Paske bon, j imagine que c comme une pile normale --> pendant un certain temps ca va marcher limite mais du jour au lendemain ca va claquer .... M'enfin moi ce que j'en pense .. :P

Posté(e)

Ta pile n'a rien à voir dans tes reboot intrmpestif! Tu as certainement un prog qui crée un conflit qql part et qui fait tout mmlùlù.

Ou bien une barrettes mem qui foire0.

Y faut tester tes mem une par une et si ça va .........format!!!

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit ta pile non plus (m'enfin tu devrais la changer).

La mémoire.

Le cpu (as tu overc.?)

na tu pas fait des astuce de mémoire, et ensuite un rajout ou changement de piece de ton pc, sans vérifier si l'astuce convenais bien pour cette nouvelle piec ?

Juste avant le problème as tu installé quelque chose ?

@+

Posté(e)

salut, je ne sais pas si cela va t'aider mais j'ai eu un problème un peu similaire:mon pc rebootait tout seul, mais seulement quand je jouais.

Le mec de la hotline de ubisoft m'a dit que c'était une incompatibilité entre la version du pilote de ma carte graphique et la version de direct x.J'ai donc réinstallé les dernières versions de chaque et depuis zero défaut.

Posté(e)

Bon bah je viens de réussir à me reconnecter (ça fait depuis hier soir que j'essaie! :P )

g fait quelques trucs:

- Désinstallation/réinstallation du modem sur un port différent

- réinstallation bourrine de win2k

- changement de la pile du BIOS

après ça, plus moyen de me connecter: à chaque tentative, ou bien le PC plante dès le début (reset obligatoire) ou à la fin de la numérotation, plus rien ne se passe mais le PC ne plante pas.

Puis g fait la manip suivante:

- gros coup de latte dans la tour

- remise du modem à son port initial et réinstallation des drivers

contre toute attente, je viens de réussir ma connexion mais il est clair que le problème n'est pas résolu....

Je vais tenter l'astuce proposée par TheClem et me faire préter un autre modem, pour savoir si c pas lui qui est naze.

Merci de vos réponses!

Posté(e)

J'ai oublié de répondre à certaines questions:

- mon proc n'est pas overclocké (il est plutôt underclocké, c un PII 300 on ne ris pas svp! :P )

- pas de nouvelle pièce dans le PC

- pas de bidouille quelconque sur la RAM que j'ai d'ailleurs testé (g 3 barettes et le pb apparait quelque soit les barettes installées et dans n'importe quel ordre)

- Aucun soft installé avant l'apparition du pb

- Ma config tournait impec depuis 3 mois telle qu'elle est actuellement et le pb est survenu du jour au lendemain.