Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Voila je compte changer ma carte graphique car ça fait un moment qu'elle chauffe et ça me cause des plantages.

J'en ai vu 4 et j'aimerai avoir vos conseils

Il y en a 3 en 128mo et une en 256mo. En quoi c'est différent. Et est ce que je peux mettre une 256 à la place d'une 128.

Je vous met tous les renseignements dont je dispose sur mon système

DDR400 - AGP 8x - 128mo - FSB 333MHz - 3 DDR slots,PCI, ATA133

Voila ce que j'ai vu

NVIDIA

Caractéristiques techniques - Carte Graphique GeForce FX5200 - 128 Mo - AGP 8X - TV et DVI

Caractéristiques techniques - Carte Graphique GeForce FX5500 - 128 Mo - TV - DVI (elle est aussi 8x)

Caractéristiques techniques - Carte Graphique GeForce 6200 - 256 Mo DDR2 - AGP 8X - TV - DVI

MSI

Caractéristiques techniques - Carte Graphique GeForce 6200TD - 128 Mo DDR - AGP 8X - Sortie HDTV/DVI

(La MSI me semble beaucoup plus large que nvidia???(c'est pour la place dans mon boitier)

Voila les modèles dans mes prix (40E environ)

Je précise que je ne fais pas de jeux ni en réseau ni autre. Je n'ai pas besoin d'une carte ultra pro. Juste remplacer par quelque chose de mieux la mienne qui est un peu vieillote(lol)

Je peux mettre le lien du site ou je les ai vu si vous avez besoin

Merci d'avance :P

Modifié par nyny34

Posté(e) (modifié)

Salut nyny34 !

Bon, si tu fais des jeux, pour 40 €, c'est pas beaucoup.

Si tu fais de tout, l'idéal que j'ai loupé, j'ai une 7300 GT, ce serait la 7600 GT, mais d'autres pensent à des cartes plus rapides encore pour le même prix.

J'avais plus de "Tune", donc le choix, face à une Ge-Force 4 , 4800 Titanium était la 7300 GT AGP 256 Mo, overclock 21/29 %.

Je regrette mon choix maintenant, quelques mois après.

La FX 5500 dégomme pas mal, avec un petit Overclock, je l'ai installée sur le PC de mon fils un XP 3100+ (overclocké, lui aussi), son PC que j'ai monté, possède un Sempron.

La 7600 GT est 2 fois plus rapide minimum que la 7300 GT, la 7300 GT est 2 fois plus rapide à peu de choses près que la FX 5500 Pro, bon une FX 5500 Overclockée, on arrive à presque 20% en plus....

Ce n'est pas le nombre de Méga-Octets qui fait la différence, il y a des cartes de 64 Mo, plus rapide que la mienne....

40 €, c'est un budget vraiment serré !

Bien amicalement !

Dom.

Modifié par Elipsons
Posté(e)

Allo Elipsons

Nyny34 semble dire qu'elle ne fait pas de jeux.........mais personnellement je considère que ça vaut le coût de mettre tout de même une carte graphique potable.....y a rien qui dit que Nyny4 ne tombera pas en amour avec un jeu quelconque un bon jour.....alors elle sera en mesure de l'apprécier

@+ Dom

Posté(e)

Re-

Salut Zonk !

Tu as raison, dans la gamme de prix en AGP, puisque maintenant, c'est que du PCI-Express, qui n'est pas adaptable sur les anciens PC.

La 6600 GT est une trés bonne carte graphique, avec 500 Mhz derrière en GDDR3, bon cela doit valoir le coup.

Bonne journée à vous 2 !

@+, Dom.

Posté(e)

Bonjour naitsirhc

Merci pour ta réponse et ton lien. Ca rentre dans mon petit budget et en plus elle a pas l'air mal. Je vais voir ça. par contre j'ai toujours pas compris pour le 128 ou 256. Vu qu'a la base mon pc est monté avec une 128 je risque rien en mettant une 256? je veux dire si mon pc l'acceptera.

T'inquiète je comprend assez rapidement quand on m'explique bien :P

Posté(e)
Bonjour naitsirhc

Merci pour ta réponse et ton lien. Ca rentre dans mon petit budget et en plus elle a pas l'air mal. Je vais voir ça. par contre j'ai toujours pas compris pour le 128 ou 256. Vu qu'a la base mon pc est monté avec une 128 je risque rien en mettant une 256? je veux dire si mon pc l'acceptera.

T'inquiète je comprend assez rapidement quand on m'explique bien :P

En allant vers le 256 ca ne fait que rendre ta carte plus performante.....

@+

Posté(e)
Salut nyny34 !

Bon, si tu fais des jeux, pour 40 €, c'est pas beaucoup.

Si tu fais de tout, l'idéal que j'ai loupé, j'ai une 7300 GT, ce serait la 7600 GT, mais d'autres pensent à des cartes plus rapides encore pour le même prix.

J'avais plus de "Tune", donc le choix, face à une Ge-Force 4 , 4800 Titanium était la 7300 GT AGP 256 Mo, overclock 21/29 %.

Je regrette mon choix maintenant, quelques mois après.

La FX 5500 dégomme pas mal, avec un petit Overclock, je l'ai installée sur le PC de mon fils un XP 3100+ (overclocké, lui aussi), son PC que j'ai monté, possède un Sempron.

La 7600 GT est 2 fois plus rapide minimum que la 7300 GT, la 7300 GT est 2 fois plus rapide à peu de choses près que la FX 5500 Pro, bon une FX 5500 Overclockée, on arrive à presque 20% en plus....

Ce n'est pas le nombre de Méga-Octets qui fait la différence, il y a des cartes de 64 Mo, plus rapide que la mienne....

40 €, c'est un budget vraiment serré !

Bien amicalement !

Dom.

Bonjour Elipsons

Merci à toi aussi. Je fais pas des jeux donc j'ai pas besoin d'un truc super puissant. Tu connais bien le sujet mais dans tes explications "légèrement" techniques j'ai pas tout compris :P . Je overclock rien car je suis pas assez doué (j'avais parcouru les forums pour mon processeur mais trop risqué)

On raisonne en "nVidia", jamais en ATI, pourtant la carte ATI sur mon Mac G3 est super bien
.

Je connais que nvidia car c'est le premier ordi que j'ai et je pensais que je ne pouvais mettre que nvidia et c'est vrai que j'ai pas pensé à voir autre part. Mais tu m'a éclairé et je sais qu'on peut mettre autre chose. :P

Posté(e)

Allo Elipsons

Nyny34 semble dire qu'elle ne fait pas de jeux.........mais personnellement je considère que ça vaut le coût de mettre tout de même une carte graphique potable.....y a rien qui dit que Nyny4 ne tombera pas en amour avec un jeu quelconque un bon jour.....alors elle sera en mesure de l'apprécier

@+ Dom

Bonjour Zonk

:P :P la seule fois ou j'ai essayé de jouer c'était sur la game boy de ma fille (il y a longtemps) et j'ai pas réussi à comprendre pour sauter etc, alors imagine les jeux de maintenant sur pc :P:P:P Ce fut ma première et dernière expérience pour jouer.

Sympa le lien et une carte graphique qui à l'air bien. Par contre j'ai pas vu le prix sur les pages.C'est sur qu'a en changer c'est mieux une bonne. Seulement mon budget est serré car en plus je regarde pour rajouter de la mémoire.

Merci à toi