Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis hier, les pc de la maison ne parviennent plus à se connecter à internet via le wifi.

J'ai pensé que ma boîte était morte.

J'ai testé avec un ping vers une url. 5 paquets envoyés, 5 paquets reçus rien perdu .

J'ai fait un reset de la boîte. Rien n'a changé.

Je viens d'avoir un routeur à prêter à un ami, je l''ai installé, et même problème.

La difficulté venant d'ordinateurs différents met d'office de côté le problème interne aux pc.

si je tente de lancer msn puis de faire "dépanner" çà coince au niveau de l'adresse IP (donnée automatiquement)

Cette adresse à toujours été donnée automatiquement.

La connexion par fil fonctionne,elle, tout à fait normalement.

Je préciserai encore que les deux routeurs (le mien et celui de mon ami) sont de marques différentes.

Qu'est-ce qui m'échappe?

Posté(e)

Salut,

est-ce que tu as pingué ton routeur sur son adresse IP?

As-tu regardé l'adresse IP que tu avais sur tes PCs derrière le routeur? (commande ipconfig /all)

Tu as combien de PCs sur ton réseau?

Quelles sont les suite logicielles anti-virales que tu utilises?

Posté(e)

Oui, je l'ai fait avec les deux routeurs et à chaque fois, tous les paquets envoyés sont perdus

j'avais regardé et je n'ai plus aucune adresse ip mentionnée pour le routeur, il ne me reste que le détail avec le fil.

Pour le nombre de pc, le plus souvent 3 parfois 4

pour la dernière question, j'utilise le norton comme antivirus.

Chose intéressante, mon voisin a essayé, à ma demande de se connecter sur mon routeur et chez lui çà fonctionne...

Je pense que çà doit tourner autour de l'adresse ip de chez moi.

Il n'a pas le même fournisseur d'accès à internet...est-ce que celà peut jouer même si internet marche avec le fil?

merci d'avoir déjà jeté un oeil sur mon petit souci

Posté(e)

Excuses moi, je viens de m'apercevoir que je me suis trompée dans un chiffre de l'adresse du routeur lors du ping. :P

Je viens de réessayer et cette fois çà fonctionne à 100% (sur le nouveau routeur).

mais mon problème reste identique, toujours aucune connexion (et pour l'instant je suis seule à être encore devant le pc)

Voilà,

Bye

Posté(e)

Bonjour,

Afin d'en savoir plus sur ta configuration IP, peux-tu effectuer ces opérations :

- Démarrer

- Exécuter

- Taper cmd puis OK

- Une fenêtre va s'ouvrir, taper alors la commande ipconfig /all > c:\ip.txt

- Fermer la fenêtre

- Aller dans le poste de travail et ouvrir C:

- Ouvrir le fichier ip.txt et remplacer la valeur de adresse physique par des X

- Enfin, copier le contenu modifié du fichier sur ce topic.

Nico

Posté(e)

Voici, j'ai suivi tes instructions ;

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : xxxx xxxx

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter

Adresse physique . . . . . . . . .: xx-xx-xx-xx-xx-xx

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.147

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 18 novembre 2007 11:08:04

Bail expirant . . . . . . . . . . : lundi 19 novembre 2007 11:12:04

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 7:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : ASUS USB Wireless Network Adapter #2

Adresse physique . . . . . . . . .: xx-xx-xx-xx-xx-xx

Posté(e)
salut babouchka,

pourrais-tu refaire la même chose avec la connexion WiFi?

Bonjour,

comment le pourrais-je, dans la mesure où je n'ai plus de connexion wifi? Quand je tire le fil et que je fais un ipconfig/all, tout est noté déconnecté ou inconnu (sauf l'adresse physique).

Depuis mon dernier message, une nouveauté ! Les pc, les uns après les autres se sont reconnectés au wifi...j'ai donc remis mon router. mon pc et celui de ma fille restent en rade, alors que les autres sont à nouveau connectés. Je ne parviens pas à comprendre ce qui se passe.

En résumé, çà a fonctionné correctement depuis deux ans. Toute connexion a été impossible tout à coup pour tous les pc. on a placé un autre router, qui n'a pas fait mieux sauf sur un pc durant à peu près 24h. Ce matin c'est ok sur 2 pc, puis sur le reste, mais toujours avec un laps de temps entre les connexions. Je replace mon ancien router, et c'est ok pour tous sauf 2. Entre temps, nous n'avons touché à rien dans les configurations du routeur ou des pc.

Si qq parviens à dénouer ce noeud.....!

Merci et bon dimanche à tous

:P

babouchka

Posté(e)
Bonjour,

Et sur les 2 PC sur lesquels ça ne fonctionne pas, le nom de ton réseau sans fil apparait-il quand même dans les réseaux sans fils disponibles ?

Nico

la magie vient encore d'agir dans la maison, je suis maintenant la seule à ne plus savoir me connecter !

Alors, oui, nous avons toujours eu notre réseau sans fil qui apparaissait. C'est toujours le cas maintenant si je fais "connecter", la connexion échoue.

Bien sûr, actuellement le réseau sans fil est totalement non sécurisé et j'ai fait un reset.

merci de votre attention