Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait bien longtemps maintenant que je n'ai plus demandé votre aide mais ici je sèche un peu voir même beaucoup :P

Ayant payé un pc portable Dell à mon filleul agé de 15 ans équipé de Windows XP Home Familial, je désire effectuer ceci :

Ses parents et moi trouvons qu'il exagère avec certains jeux en ligne sur lesquels il passe des heures par jour et je voudrais donc votre aide.

Y a-t-il un moyen de bloquer ce genre de jeu afin qu'il ne puisse y jouer qu'entre 18h00 et 20h00 par exemple ?

Y a-t-il un programme capable de bloquer un EXE (jeu ou programme) sachant qu'il est bien sur Administrateur de son pc ?

Ce jeu utilise je réseau Wifi de ses parents mais il peut aussi jouer contre le Pc et donc cela aussi doit pouvoir lui être interdit sauf entre ses heures.

Il faut qu'il puisse garder la liaison Wifi pour internet et msn avec sa fiancée par exemple.

Merci de votre réponse des plus rapides. :P

Posté(e)
Il faut qu'il puisse garder la liaison Wifi pour internet et msn avec sa fiancée par exemple.

Salut Mistergold

Tu peux toujours installer un contrôle parental,mais avec cette citation ça me semble farfelu.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Mettre un mot de passe que seul les parents connaissent, un minimum complexe (et ne pas l'oublier ! Mot de passe : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite7 ) , éteindre et rallumer le PC des gamins à l'heure que l'on désire, qui, pour lancer Windows, devront demander à leurs parents.

Via Panneau de Configuration, Compte Utilisateurs, Modifier un compte, choisir le compte puis Mot de Passe.

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e)
sachant qu'il est bien sur Administrateur de son pc ?
Déjà, rien qu'à cause de ça, tu ne pourras rien maîtriser d'autre que l'éventuel routeur qui te sert de modem (si le modem en est capable) donc mettre en place des règles qui ferment tous les ports (sauf ceux de MSN Messenger) à ton filleul...
Posté(e)

Salut,

Comme la plupart du temps dans ce genre de situation, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire au niveau technique. Ton filleul étant administrateur et les jeunes d'aujourd'hui se débrouillant très bien avec l'informatique, tout ce que tu pourras faire sera contourné dans la seconde suivante.

Il ne te reste plus que le dialogue qui reste la meilleure solution pour régler ce genre de litige...

Amitiés

Janus