Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai été franchement surpris en me connectant sur le Site, avec mon identifiant, et mot de passe.

Blocage de FireFox 2.0.0.8, fenêtre bizarre du genre "ErreurChasseur a trouvé des erreurs sur votre PC, voulez-vous faire une analyse ?", je ne sais plus ce que j'ai fait, en pensant que c'était logique pour Mozilla et Linux (Mandriva 2008). Ais-je fait OK ?

Je tenais surtout à vous prévenir, surtout pour ce "Soft" frauduleux, inscrit dans la Crapthèque d'Assiste.com.

Le sujet peut être déplacé ou modifié naturellement, par un Modérateur, si mon choix de Forum n'est pas le bon...

J'ai créé aussitôt un post sur Assiste.com, où je suis inscrit également ====>

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?p=116439#116439

Oui, je tenais surtout à vous prévenir, étant débutant sous Linux et ce sujet concerne également d'autres personnes, certainement.

Donc, il s'agit d'un "multi-postage", puisque je me suis engagé sur le Site Assiste.com.

Bon, faisant partie des 2 Sites, et en me connectant sur Zebulon, avec ce message bizarre, cela est vraiment surprenant.

Tout ce que j'espère, c'est que mon identifiant et mot de passe, n'ont pas été absorbé par ces crapules !

Et que le Site ne risque rien surtout !

Merci à tous, sincérement, et faites attention à ces crapules du Net !

@+, Dominique / Elipsons.

Modifié par Elipsons

Posté(e)

Bonjour !

J'ai formaté, "Linux", retour au point de départ, il y a fallu 2 formatages, ce qui semble très bizarre....

Si il y a des "Linuxiens", faites gaffe à cette horreur de ErreurChasseur !

Bonne journée à tout le monde !

@+, Dominique / Elipsons

Posté(e)
Blocage de FireFox 2.0.0.8, fenêtre bizarre du genre "ErreurChasseur a trouvé des erreurs sur votre PC, voulez-vous faire une analyse ?",

Il a meme trouvé des erreurs\infections de ton registre [sous linux :P]

bah fallait dire oui!! tss!! comment veux tu que ce winfixer setup_fr.exe s'execute sous linux!!!

Posté(e)

Angèlique, je te ments pas !

Bonjour avant tout !

Purée, je vais sur Zébulon depuis Linux, Mandriva One 2008, et cette fenêtre, j'ai dû répondre "OK".

Mon identifiant et mot de passe avait été validé avant cette fenêtre, et coupure de FireFox d'un seul coup.

C'est fou, qui sont ces gens , je n'ai pas encore eu le temps de lire les articles sur Assiste, normalement c'est sous XP ou Vista que ce Spy ou autres se met, alors sous Linux, je ne comprends plus du tout.

Angélique, je te signale que je suis débutant sur Linux.

@+, et merci ! Dom.

Posté(e)
Angélique, je te signale que je suis débutant sur Linux.
:P Et tu arrive déjà à exécuter des ".exe" sous Linux sans passer par un émulateur. C'est fort !

On peut avoir un lien vers ta saloperie pour voir si ça peut casser mon système d'une façon ou d'une autre, même en répondant naïvement "OUI" à toutes ses questions ?

Posté(e)

Je suis partie à la chasse et j'ai trouvé ça :

http://www.secuser.com/alertes/2007/erreurchasseur.htm

ErreurChasseur est un pseudo logiciel de sécurité diffusant de fausses alertes faisant état de problèmes de sécurité ou d'optimisation pour inciter les internautes à installer une version gratuite puis à acheter une version payante du logiciel. Il n'est pas malicieux mais ses méthodes commerciales en font un logiciel assurément douteux.
SYSTEME(S) CONCERNE(S) :Windows

:P Pas de quoi affoler la Mandriva d'Elipsons, seulement Elipsons.

Posté(e)
J'ai formaté, "Linux", retour au point de départ, il y a fallu 2 formatages, ce qui semble très bizarre....

:P:P

Merci de mieux traiter les manchots à l'avenir, on ne formate pas un manchot.

Posté(e)

Salut

Effectivement, aucun risque à craindre sous linux par rapport à un .exe

Cependant, ce pop up m'est apparu trois fois depuis deux jours, et à chaque fois a la connexion sur ZEB.

Ce que confirme Elipsons dans ses posts sur Assiste.Forums.

Par contre, rien ce matin

A creuser...

@+

Posté(e)

Pas vu ! C'est vrai que j'ai pas l'habitude de ce genre de truc.

Ça me surprend toujours quand j'utilise un autre PC que le mien pour surfer.

Pourtant j'ai seulement AdblockPlus d'installé.

Si j'avais pas la flemme je pourrais aussi rajouter NoScript.

Ah ! Si, j'ai eu celui-là en visitant le post d'Elipsons sur le forum d'assiste :

_anti-tout.gif

:P P...... ! 187 parasites cachés sur mon PC et je les trouve pas ...