Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je viens de découvrir une petite astuce.

Je m'explique.

Suite à l'installation des pilotes + logiciles de ma Webcam QUickcma Logitech ( grosse saloperie!! :P :P ), PC plante grave: plein de messages ("memoire ne peut être read or written", "msiecec crach, impossible de lancer quoi que ce soit)

ça, c'était hier soir, vers 22h00.

Comme ça m'a saoulé grave, j'arrête le PC avec le bouton Power (obligé, même après avoir lancé l'arrête de Windows par le menu Démarrer, y avait encore plien de messages d'erreurs et le PC ne s'arrêtait pas), en me disant, je verrai ça demain à tête reposée.

Le lendemain, je démarre en mode sans échec, je désactive tous les processus du démarrage par msconfig, je débranche mon câble ETH, je reboote en mode normal et je désinstalle cette m....!! puis je vais faire un tour dans le registre et je supprime tout ce qui se rapporte à Logitech.

Je ractive tout par msconfig, je reboote et bingo mon PC remarche impec.

Sauf que! sauf que!

Quelque temps plus tard, j'essaye de scanner un document avec mon HP PSC 1350.

Normalement, quand je l'allume, il y a l'icône du scnner qui apprait dans le Poste de Travail, me permettant en faisant un clic droi dessus, de lancer le scan.

Eh ben, elle y est plus. HEIN???? :P

Un tout dans les Gestionnaire de Periphériques et je vois cela:

un point jaune d'exclamation sur mon scanner avec Code 19 Votre Registre est peut-être endommagé

J'essaye de Mettre à jour le pilote: marche pô!

Hein, c'est quoi ce truc? :P

Un p'tit truc sur Internet avec comme mots-clés "code 19", m'amène ici : Erreur CD-rom Code 31, Code 19 ou Code 39 ! Réinstallation impossible ?

Ouais ouais; étant donné que je me voyais mal faire une resto ou essayer de désinstaller puis réinstaller les pilotes / logiciel de la Tout-en-un, je me dis; je prends.

Donc je vais faire un p'tit tour ici:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\

je recherche la clé qui correspond à mon scanner, c'est celle-ci:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{6BDD1FC6-810F-11D0-BEC7-08002BE2092F}\

scannerhpki1.jpg

sauf que là, vous voyez la chose après résolution; avant y avait une valeur en plus, celle ci

"LowerFilters"=lvmdrv (valeur chaîne)

c'est quoi ça? ça correspond à rien de connu chez HP il me semble.

un p'tit tour sur Internet me dit que lvmdrv.sys est un pilote pour la QuickCam

ah OK!!

suppression de la valeur chaine "LowerFilters", réinstallation du pliote HP, ça marche!!

c'est simple XP, quand on lui explique tout lentement afin qu'il ne s'emmêle pas les pinceaux

Modifié par philipped94

Posté(e)
c'est simple XP, quand on lui explique tout lentement afin qu'il ne s'emmêle pas les pinceaux

Pour avoir 100%,il faudrait expliquer lentement a Windows comment s'y prendre pour installer ta Webcam QUickcma Logitech :P Mais tu mérites la note quand même. :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
J'essaye de Mettre à jour le pilote: marche pô!

Hein, c'est quoi ce truc? :o

La raison est un peu plus haut :
(...) puis je vais faire un tour dans le registre et je supprime tout ce qui se rapporte à Logitech.
Tu n'es qu'un gros bourrin.
Je viens de découvrir une petite astuce.
Tu viens de découvrir que la suppression à l'arrache (et en aveugle) de clés de registre est une gymnastique à déconseiller. Ca n'a pas grand chose d'astucieux...

Désinstaller proprement le matériel et ses drivers / applications associées, tu y avais songé ?

On ne dirait pas...

Suite à l'installation des (...), PC plante grave: plein de messages (...)

Comme ça m'a saoulé grave, j'arrête le PC avec le bouton Power (...), en me disant, je verrai ça demain à tête reposée.

Posté(e) (modifié)
La raison est un peu plus haut :

Tu n'es qu'un gros bourrin.

Tu viens de découvrir que la suppression à l'arrache (et en aveugle) de clés de registre est une gymnastique à déconseiller. Ca n'a pas grand chose d'astucieux...

Désinstaller proprement le matériel et ses drivers / applications associées, tu y avais songé ?

On ne dirait pas...

Beaucoup de mépris pour rien, alors que j'ai résolu le problème.

"La raison est un peu plus haut :" => en fait quand j'ai essayé de Mettre à jour le pilote, j'avais pas encore vu le code 19; ait mal formulé, simplement.

"Tu n'es qu'un gros bourrin." => dans le genre tu te poses là; ie, ta remarque, un brin déplacée et exagérée.

+

"Tu viens de découvrir que la suppression à l'arrache (et en aveugle) de clés de registre est une gymnastique à déconseiller. Ca n'a pas grand chose d'astucieux..."

lol, c'est certainement pas en supprimant les clés en recherchant le mot clé "logitech" que ça a ajouté la valeur "LowFilters" dans la clé concernant mon scanner.

En l'occurrence, tu t'avances un peu trop: l'installation du pilote de la Quickcam a simplement foiré (confusion entre la capture vidéo de la Webcam, et la capture d'images de HP Scanner).

"Désinstaller proprement le matériel et ses drivers / applications associées, tu y avais songé ?

On ne dirait pas..."

Si tu avais bien lu, tu verrais que je l'ai fait : le lendemain; le soir même, j'étais trop fatigué, donc j'ai simplement reporté.

Enfin bon, mon scanner remarche, c'est le principal.

EDIT: pour te prouver KewlCat que ce ne sont pas mes manips de "bourrin" (sur le registre) comme tu les apelle, qui sont la cause du code 19 de mon pilote de scan, et que tu tapes à côté de la plaque, je te renvoie sur ce lien que j'ai trouvé en recherchant sur le net.

SOLVED: Problems with imaging devices after uninstalling Logitech drivers

Modifié par philipped94
Posté(e)
en fait quand j'ai essayé de Mettre à jour le pilote, j'avais pas encore vu le code 19; ait mal formulé, simplement.
Forcément...
"Tu n'es qu'un gros bourrin." => dans le genre tu te poses là; ie, ta remarque, un brin déplacée et exagérée.
Désolé, mais tel que c'était formulé j'ai vraiment cru que ta première idée pour "désinstaller" ta QuickCam c'était de taper à l'aveugle dans la base de registre.

Sachant que nos amis de Microsoft ont pour habitude de livrer avec Windows des composants de leurs partenaires, il m'a semblé dangereux de supprimer ce qui se rapporte à une marque sans savoir si ça avait été posé là à l'installation des composants livrés avec Windows ou à l'installation de ta Webcam...

c'est certainement pas en supprimant les clés en recherchant le mot clé "logitech" que ça a ajouté la valeur "LowFilters" dans la clé concernant mon scanner.
Non, mais c'est bien la preuve qu'un truc qui se rapporte à Logitech est présent dans la base de registre sans aucune mention à Logitech ni dans son nom ni dans sa valeur. Donc on ne peut pas se contenter, en cas de problème avec un certain composant, de faire une recherche "basique" dans la base de registre avec une marque, un modèle, ...
En l'occurrence, tu t'avances un peu trop: l'installation du pilote de la Quickcam a simplement foiré (confusion entre la capture vidéo de la Webcam, et la capture d'images de HP Scanner).
Je n'étais pas derrière ton dos quand tu as fait tes manips. Désolé mais dans certains cas on est bien obligé de faire des suppositions.
Si tu avais bien lu, tu verrais que je l'ai fait
Mille excuses, j'avais lu ce passage un peu trop vite et j'avais zappé "désinstallé cette m..."

Je te prie donc de bien vouloir forwarder tout mon mépris à l'équipe de Logitech qui est en charge de la procédure de désinstallation des drivers et qui a "oublié" ce lvmdrv.sys ;-)