Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mon fils à désactivé la carte graphique de son portable (sous XP) en allant dans les paramétres avancés des propriétés d'affichages puis sur l'onglet "carte" il a cliqué sur propriété et sélectionner en bas "ne pas utiliser ce périphérique"

du coup l'accés au bios s'affiche puis un ecran windaube, puis ......ECRAN NOIR..... :P

Y a t il une autre solution que de tout réinstaller (PS j'ai déjà extrait du disque dur, une partie de ses fichiers avec un CD knoppix :P (Eh oui, je roule pour Tux, nobody is perfect...) du coup windows ressemble à une langue étrangère. :P

Posté(e)

et un reboot en MSE[mode sans echec], vu que c'est le driver VGA qui s'applique ???

Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8 ; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

Tu te diriges vers les propriétés syteme[touche "windows"+ "touche "pause"]| matériel| gestionnaire de peripherique et activer???

exemple:

sanstitrelt1.jpg

http://img223.imageshack.us/img223/9964/sanstitrelt1.jpg

Posté(e)
et un reboot en MSE[mode sans echec], vu que c'est le driver VGA qui s'applique ???

Tu te diriges vers les propriétés syteme[touche "windows"+ "touche "pause"]| matériel| gestionnaire de peripherique et activer???

Merci pour ta rapidité, Angelique.

Accès au mode sans échec avec F8 : Ok

mais ensuite cela donne un écran noir avec un trait blanc glignotant en haut à gauche sans accès clavier.

Ne serait il pas plus simple que je réinjecte un fichier valide sur le fichier modifié (à l'aide de knoppix) :P

mais où est ce fichier ? ou est ce une clé de registre :P

Posté(e)
Accès au mode sans échec avec F8 : Ok

mais ensuite cela donne un écran noir avec un trait blanc glignotant en haut à gauche sans accès clavier.

j'ai deja vu patienter plusieurs minutes sur ce curseur blanc clignotant avant que le Mode Sans Echec ne se lance.

Combien de temps as tu patienté??

Posté(e)
Combien de temps as tu patienté??

Une trentaine de minutes.

A priori, il semble (d'après mon fils) que c'est la carte VGA qu'il a déconnecté (parce que son émulateur GBA ne fonctionnait pas correctement)

il faudrait bien que Bill pense à mettre des habilitations pour limiter l'accès aux paramètres vitaux :P

Ca sent la réinstal... :P .................(après les vacances de Noël :P )...........