Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pour une fois c'est C

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai un jeu à programmer; lander, en C (sur BORLAND C++ 3.0) et je dois tenir compte de la gravité (l'objet ne tombe pas à vitesse constante, il s'ccélère) et avec deux réacteurs (un pour freiner et un pour gauche ou droite) ou avec un réacteur (pour freiner et ensuite le faire tourner pour lui donner sa direction) enfin bon vous voyez le genre de problème.

La question est de savoir si quelqu'un l'aurais déjà fait ou si il n'y aurais pas des sites où trouver des renseignements (ce qui serait mieux). Merci de m'envoyer le programme à feignasse@cararnail.com, ce serait cool de votre part. :P

Posté(e)

Excuse-moi, mais là c'est trop fort...

Espèce de grosse feignasse !!!

Si tu avais cherché un peu plus loin que le bout de ton nez, tu saurais qu'après Tetris, Bomberman et Pacman, c'est Lander qui est le jeu de prédilection du programmeur débutant ! (bon, OK, j'exagère, mais n'exagères-tu pas un peu de venir nous demander de faire ton boulot de recherche sur le Web, et carrément de t'envoyer le prog par mail ?!?)

http://magigames.org/moonlander.html

Et sinon, je t'invite à faire une recherchesur "xlander" qui est programmé en C, et qui fait partie de toutes les distributions Linux...

Pour ta peine, et pour t'obliger à revenir sur le forum chercher tes réponses, je supprime ton adresse mail de ton post !

Non mais...

Posté(e)

Je suis déjà allé fouiner dans tous les coins mais cette programmation en C m'a l'air un peu compliquée car je débute à peine. C'est pas cool. Merci quand même pour le lien.

Posté(e)

Bon, OK, j'y suis allé un peu fort...

Je suis pas contre donner un coup de main, mais filer le boulot tout fini c'est clairement "non".

Tu as quelles autres contraintes que Borland C++ 3.0 ? Tu dois afficher des sprites, utiliser bêtement des points et des lignes ? Tu as une librairie graphique imposée ? Tu dois juste te concentrer sur le "moteur" du jeu ? Tu dois tout développer de A à Z ? Tu disposes de combien de temps ? etc.