Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Tient c'est marrant qu'une personne du service de SOS PC 33 soit inscrite au même temps que ton problème , coup de veine jfermimi , espérons que ton disque dur soit sauvé .

Bonne journée a tous .

piston: juste pour savoir , a quoi sert ladite " salle blanche " ?

Ce n'est pas un coup de veine, j'ai plusieurs supports publicitaires, Internet en fait parti. Il a mis un lien de mon site sur ce post. Quelqu'un a du cliquer dessus, car j'ai trouvé Zebulon sur mes refferants, ça m'a fait plaisir quand même, et j'ai juste remarqué que la personne qu'a mis le post était en fait la personne qui m'a appelé.

Je me suis quand même inscrit, pour pouvoir répondre. (Tout en sachant que de cette inscription je m'en servirais sans doute) et donner des petites précisions sur les tarifs.

En espérant parler plus souvent avec vous. Zebulon est un trés bon site. (Je ne passe pas la pommade... Je l'étale)

La Salle Blanche ne sert qu'a pouvoir ouvrir les disques durs sans poussières, pour pouvoir réparer les problèmes mécaniques... Roulements, axes, broches , têtes etc. cela donne une assurance que des poussières ou autres ne se déposent sur les platines, là où les données sont stockées.

Petite précision : La Salle Blanche elle peut servir aussi pour faire la micro-soudure d'un composant cramé ou pour la gravure d'une PCB complète quand elle est introuvable.

Modifié par piston

Posté(e)

Merci pour les précisions :P

Bonne continuation :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

bienvenue "piston" ...

1) Ne nous en veut pas si on essaie de dépanner les gens avant de te les envoyer :P

2) Edit : Zut, en rigolant avec des âneries j'ai oublié de te demander si tu as un site et ton adresse / téléphone à Bordeaux (*)?

J'y vais assez souvent et ça m'intéresserai de te voir au boulot (pour lequel je ne connais quasi rien de concret).

(*)Au cas où le 1) est desepéré ... :P

P.S. : Vu ton honnêteté (et ton savoir-faire ...) tu pourrais passer un mail à Yann (Webmaster) pour te faire mieux connaître ...

Modifié par O.Fournier
Posté(e) (modifié)

Salut O.Fournier :P

2) Edit : Zut, en rigolant avec des âneries j'ai oublié de te demander si tu as un site et ton adresse / téléphone à Bordeaux (*)?

Ce qui est écrit dans le premier post :

SOS PC33, http://www.sospc33.com (je suis de la région bordelaise).

amitiés :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)
Salut,

bienvenue "piston" ...

1) Ne nous en veut pas si on essaie de dépanner les gens avant de te les envoyer :P

J'y vais assez souvent et ça m'intéresserai de te voir au boulot (pour lequel je ne connais quasi rien de concret).

(*)Au cas où le 1) est désespéré ... :P

P.S. : Vu ton honnêteté (et ton savoir-faire ...) tu pourrais passer un mail à Yann (Webmaster) pour te faire mieux connaître ...

C'est marrant, je préfère m'occuper que des cas extrêmes.... ça récompense beaucoup plus mon alter-ego.

Sur mon site, j'essaye aussi de donner le max d'aide avant de devoir prendre un RDV. Ce n'est pas que j'ai pas besoin des sous, mais sachant que je vire vers le gratuit dans le net, les anti-virus gratuits etc... bref, on m'a compris (Du moins je l'espère). Mon site est tout petit par rapport au vôtre, je suis beaucoup plus localisé à Bordeaux et la Gironde... et pour mon adresse elle est sur le site.

Merci pour l'invitation.

Posté(e)

salut,

est ce que ton disque dur est reconnu par le bios ?

++

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le disque de Jfetmimi ne semble effectivement pas "mort de chez mort" comme il le dit, cela semble correspondre à une légère panne de Windows (sans doute un problème de boot du disque) puisqu'il arrive à initialiser le mode sans échec. Il suffisait dans ce cas de le brancher en esclave sur un autre PC pour récupérer les fichiers. On est loin d'avoir besoin d'un traitement en salle blanche ! Normal donc que pour une simple copie de fichiers cela ne soit facturé "que" 75 euros.

Au final, et une semaine après le problème, est-ce que les données ont bien été récupérées ? Et pour le tarif annoncé ?

Car une simple panne logicielle (dite logique) peut parfois cacher une panne mécanique latente... Le disque devient lent, l'utilisateur pense bien faire en s'acharnant avec des logiciels de récupération de données jusqu'à ce que le disque dur se bloque vraiment... et là, c'est la salle blanche assurée !

Merci de nous tenir au courant sur le fin mot de cette histoire !

A+

Imré

• 3 semaines après...
Posté(e)

Excusez-moi, je n'avais pas lu ces derniers messages et n'avais pas fait de suivi du post.

Finalement, le disque dur semble très abimé. Il est pour l'instant impossible de lire les données. Le réparateur attend un disque dur similaire pour récupérer des sortes de "roulements à bille" (si j'ai bien saisi). Pour l'instant la facture est de 0 euros, le diagnostic étant gratuit. C'est plus que correct car j'ai l'impression qu'il y a passé du temps.

Je vous tiendrai au courant, promis.

Posté(e)
Excusez-moi, je n'avais pas lu ces derniers messages et n'avais pas fait de suivi du post.

Finalement, le disque dur semble très abimé. Il est pour l'instant impossible de lire les données. Le réparateur attend un disque dur similaire pour récupérer des sortes de "roulements à bille" (si j'ai bien saisi). Pour l'instant la facture est de 0 euros, le diagnostic étant gratuit. C'est plus que correct car j'ai l'impression qu'il y a passé du temps.

Je vous tiendrai au courant, promis.

si ton dd est reconnu, installes hdtune et va dans l'onglet health, et fais une capture d'ecran et mets la ici

++