Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux disques durs (1 de 160 GO et 1 de 120 GO),. sur celui de 160GO, vista ne me reconnait que 130 GO et ce disque est formaté en 130 GO.

Comment puis je faire pour récupérer ces 30 GO manquants?

Sur celui de 120 GO j'ai une partition de 10 GO et je souhaiterai la supprimée et je ne sais pas comment faire.

Je vous remercie de vos réponses.

Posté(e)
J'ai deux disques durs (1 de 160 GO et 1 de 120 GO),. sur celui de 160GO, vista ne me reconnait que 130 GO et ce disque est formaté en 130 GO.

Salut Didier318xx

Bienvenue sur le forum

Si ton ordinateur est de grande marque,il peut y avoir une partition caché ou de sauvegarde d'environ 10Go.

Si un disque de 160Go donne en réalité environ 148Go cela ferais a peu près le compte.

Tu entends quoi par formaté a 130Go?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut Didier318xx

Bienvenue sur le forum

Si ton ordinateur est de grande marque,il peut y avoir une partition caché ou de sauvegarde d'environ 10Go.

Si un disque de 160Go donne en réalité environ 148Go cela ferais a peu près le compte.

Tu entends quoi par formaté a 130Go?

Amicalement:P

Ticlou

SAlut et merci de répondre a ce sujet.

L'ordi est un montage de ma composition, car je n'achète jamais un ordinateur dans les hyper.. ou du style "DEll", "HP". Non pas que ce soit pas du mauvais matériel mais dés fois il suffit juste de changer un élément ou deux (barette mémoire en plus, carte graphique plus performante...) pour avoir un ordi qui tient la route quelques temps de plus.

Quant au formatage, dés que j'ai installé ce disque et vu qu'il était neuf (jai profité de passé le plus gros en maitre et le plus petit en esclave), j'ai formaté ce disque (avec le CD vista (installation complète) il a déclaré que ce disque avait 130 GO??. Je n'ai pas relevé sur le coup mais aprés il "manquait" bien 30 GO.

Posté(e)

Bonsoir, il y avait des problèmes de limitation à 128 Go mais sous XP sans service pack, sous Vista je suis étonné.

Ton bios "voit" le disque comme un 160 ? (paramètre LBa à vérifier peut-être)

Posté(e)
Bonsoir, il y avait des problèmes de limitation à 128 Go mais sous XP sans service pack, sous Vista je suis étonné.

Ton bios "voit" le disque comme un 160 ? (paramètre LBa à vérifier peut-être)

Bonjour,

Je suis allé dans le bios et il reconnait mon disque comme ayant 160GO.

Il n'ya que sous vista que le problème apparait.

N'y a t'il pas moyen de créer une partition avec ces 29.6GO manquants et aprés de les intégrer avec les 130GO exixtants ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Normalement, il ne devrait pas y avoir besoin de faire une autre partiton. Regarde, toujours dans le bios, si dans le paramétrage du disque, le mode LBA-48 bits est disponible, et activé.

Posté(e)
Normalement, il ne devrait pas y avoir besoin de faire une autre partiton. Regarde, toujours dans le bios, si dans le paramétrage du disque, le mode LBA-48 bits est disponible, et activé.

Salut,

Dans le bios, le disque est reconnut avec 160Go.

Y a t-il possibilité de voir si dans la base de registre de vista (j'imagine que cela doit se trouver ici) la fonction LBA48 est activée, ou ailleurs ?

MErci.

Posté(e)

Arf, Vista devrait déjà savoir se débrouiller avec ça.

Même ce site s'arrête à XP dans les "major issues" (plus gros problèmes)

http://www.48bitlba.com/

Vois ce que te dit leur programme de détection (depuis windows) :

http://www.48bitlba.com/hdinfo.htm

Celui-ci ajoute la chose dans la base de registre, mais là Vista... fais un backup avant !

http://www.48bitlba.com/enablebiglbatool.htm