Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible de flasher le bios

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur ce forum je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, je vous expose donc celui-ci.

J'ai une carte mère P5N-E SLI qui à l'achat était dites supportée le FSB 1333mhz, j'ai un core 2 duo 6750 que j'ai donc monté sur cette carte mère et la surprise aucun démarrage du post bios.

J'ai effectué tous les tests en démarrage minimum hors boîtier avec juste processeur + ram + CG et toujours rien, je précise que j'ai effectué ces même tests avec 2 CG différentes+ trois norme de ram différentes mais toutes compatibles avec ma carte mère.

Apres deux envois au SAV j'ai enfin trouvé pourquoi cela ne fonctionné pas, grâce a une photo prise par le sav joint à la carte mère pour me prouver que celle-ci booter bien et n'avais aucun problème, je me suis aperçut que la version du bios n'étais pas compatible avec mon processeur, celle-ci étais la VERS 0505 de Asus.

Je suis donc obligé de passer par le flashage du bios et c'est la que les choses se compliquent, déjà il me faut trouver un processeur inférieur en fsb.

Un pote me dépanne d'un processeur en fsb 800mhz, je télécharge sur le site d'Asus la version 0608 du bios compatible avec le fsb 1333mhz, j'utilise Phoenix Award BIOS flash tool comme indiqué par le manuel de la carte mère le flashage se déroule bien jusqu'au moment ou il tombe sur une zone no write (carré rouge) et arrête le flashage.

Au redémarrage plus de bios bien sur, j'utilise donc le Cd fourni avec la carte mère et celui flash le bios aucune zone no write tout se passe bien.

Par contre je me retrouve donc avec un bios encore plus ancien la version est la 0307, je reflash jusqu'à la version 0505 du bios sans problème.

Par contre je ne peut pas flasher une version supérieur comme la 0608 dont j'ai besoin, si quelqu'un connaît ou eu le même problème et la résolu, j'attend sa solution avec impatience.

PS: pour flasher j'ai utliser aussi ez flash fournis dans le bios et asus update en dernier recours bien que je n'aime pas flasher autre que dans le dos par contre grace à asus update j'ai pu voir que c'est au moment de la verification de l'eeprom qu'à 67% le flashage echoue.

Merci à tous, cordialement.

Modifié par ramsus