Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je poste ce message parce que j'ai un gros soucis avec mon pc.J'ai decider ce matin que j'allais le nettoyer ,je l'ai donc debrancher ,ouvert et j'ai commencer a retirer ma carte graphique ,ma carte mere ,....etc.

Une fois le demontage et le nettoyage termines je me suis attele a le remonter ,ce qui ne me semble pas trop difficile, et c'est maintenant que surviens le probleme ,lorsque je redemarre mon pc le ventilo du processeur tourne a fond et je n'ai aucun affichage, j'ai essayer de changer la carte graphique parce que je pensais que ça venais de la et il n'y a aucun changement,j'ai couper le ventilo du proc un instant pour ecouter si mes disques dur tournais et ils tournent normalement ,j'ai beau regarder partout et je suis presque sur d'avoir tout rebrancher correctement.

alors s'il vous plait aider moi pleaseeeeeeeeee

Modifié par mitcheddy

Posté(e) (modifié)

Salut :P

Tu as nettoyé ta carte graphique ? Quel modele ? Comment ?Pas de bips du BIOS au démarrage ?

Oups j'avait pas lu que tu avait testé une autre carte graphique . . .

Possibilités que ton port vidéo soit mort ( t'a passé un coup d'aspirateur sur la carte-mère ou un coup de bombe a air ? )

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Bonjour,

ATTENTION: avant tout démontage de PC, la première chose a faire, c'est de se mettre à la terre.

Un long fil électrique qui entoure le poignet, remonte par la manche (c'est l'époque), ressort au niveau de la ceinture et va se brancher sur le plot de la terre (fiche banane femelle ou pince crocodile métallique)

Le nettoyage se fait avec un pinceau à poils longs, bombe à air comprimé en évitant de mettre les doigts sur les circuits imprimés/composants.

Refait ton montage en vérifiant chaque branchement.

Processeur bien en place avec graisse et ventirad branché lui aussi,

carte graphique et son ventilo,

disques C:

le reste sera à rajouter après un premier test... si réussi.

Cordialement

Posté(e)

leminou : quand je nettoie mon ordi , je ne me met pas " a la terre " en mettant un fil sur moi raccordé sur le plot de la terre , et je n'ai aucun problème !

Posté(e) (modifié)

Salut leminou ,

Sa se trouve ou les plot de terre ? On peut raccorder le fil électrique a une pince en métal classique ou "crocodile " seulement ?

Et que veut tu dire par " fil électrique " :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

bonjour a tous

Peut-être qu'un jour tu te souviendra de moi...cela ce peut

avant toute intervention dans la machine se débarasser de l'électricité statique que l'on peut transmettre a des composants avec risques de dégats.

pour ma part je touche le chassis metallique de l'ordi

:P

Posté(e)

Salut

ça y est mon probleme est resolu ,il s'agissait bien d'un cable branché sur le mauvais connecteur (en plus en le branchant j'avais un doute)

Par contre ,j'ai un autre probleme qui en fait est le probleme que j'avais a la base et pour lequel je me suis mis a nettoyer mon pc .Parfois au demarrage mon pc ne vois aucun de mes peripheriques ,que ce soit les disques dur ou les graveurs et je doit redemarrer une bonne dizaine de fois avant qu'il daigne demarrer et maintenant il se bloque meme pendant l'utilisation ,tout se fige et je ne peut plus rien faire ,j'en ai deduit qu'il perdait mon disque dur en cours d'utilisation.

Pensez vous que ma carte mere a pris un coup ou est ce un autre organe qui deconne.

Posté(e)
se débarrasser de l'électricité statique

C'est ce que tu voulait dire leminou ?

Car moi aussi , comme popus , j'ai l'habitude de me décharger de l'électricité statique ( vade retro les pulls en laine pendant le nettoyage ) en touchant le châssis de l'ordinateur .

Heureux que ton problème sot résolu mitcheddy , dans ton premier message fait éditer , édition complète , et rajoute au début du titre [résolu]