Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Oui c'est ce que je voulais dire.

Toucher la carcasse du PC :P mais ça bon sang bien sûr !, encore faut-il qu'il soit branché au réseau électrique sinon :P pas de terre.

Pour TheGhostRider : voici en gros ou la trouver (le plot en laiton qui ressort).

-----o < la terre est ici---O O

---O O ----------- ou ici >-o Dur de dessiner comme ça !

Pour mitcheddy : change la pile du BIOS

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut mitcheddy

Si tu perds ton disque et les lecteurs,vérifie les nappes et ses connextions,Ils sont sans doute défectueux.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

bonjour a tous,mitcheddy

peut-etre un problème de ram

ou voir mettre les paramètres bios par défaut(tout au moins controler)

:P

Posté(e)

leminou :P

Donc , résumons :P

Si je touche la carcasse du boitier , étant branché éléctriquement , sa suffira ?

Après je débranche tout , je désoce la bestiole et on commence gniark :P:P

Posté(e)

Salut,

Oui et non, cela dépend de commet tu es habillé (en string coton c'est bon), si tu as de la moquette ou tapis... il y a des risques.

Moi aussi j'aime vivre dangereusement, je n'hésite pas à sauter...

du haut d'un trottoir :P

Posté(e) (modifié)

Hey :P

du haut d'un trottoir

:P

Bon , leminou , a partir d'aujourd'hui c'est tripotage de la carcasse pour enlever l'élécricité statique , et nettoyage en calecon , la tour sur le bureau :P

Ah c'est beau l'informatique hein :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)
Salut,

Oui et non, cela dépend de commet tu es habillé (en string coton c'est bon), si tu as de la moquette ou tapis... il y a des risques.

du haut d'un trottoir :P

Bonjour a tous ...En clair lorsque le corps humain est en mouvement ,le frottement des vetements surtout ceux composés de laines et certaines matieres synthetiques (exemple le frottement d'une regle sur un pull comme on le faisait à l'ecole attire le papier) genere une electricité statique tres dangereuse pour les composants electroniques....pour s'en decharger il suffit simplement de toucher un corps metallique relié a la terre pours'en décharger...Pal599