Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'ouvrir une session dans XP aprés désinfection

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide urgente

J'ai suivi le tutorial Zebulon - Désinfecter Windows. Sans problème jusqu'à vérification et fin de désinfection avec Autoruns.

Je n'ai pas hésité à décocher les cases dans les 7 onglets retenus. Mal m'en a pris. J'ai bien eu un avertissement sur une case de risque de ne plus pouvoir logger que je n'ai pas bien compris sur le moment car je suivais scrupuleusement le tutorial.

Effectivement je ne peux plus ouvrir de session. Un message s'affiche au chargement de Windows : impossible de trouver /system 32/ autochk.exe...

puis le chargement de Windows continue et me demande un password et mon ancien password ne fonctionne pas. Je suis aussi l'Administrateur.

Je ne peux aller plus loin. Je suis piégé par le système de sécurité de XP.

Impossible de réinstaller XP aucune commande n'est accessible.

J'ai vraiment besoin d'aide pour accéder à mon ordinateur. D'avance merci à qui pourra m'aider.

Leechee

Posté(e)

salut ...

Impossible de reinstaller xp ca j y crois moyen suffi de mettre un cd de demarrer dessus et de suivre les instructions. ensuite essaye lors du demarrage d puyer plusieur fois sur la touche f8 pour arriver o "menu de secours" et de demarrer avec la derniere bonne configuration connu desfois ca marche sinon essaye une reparation du system avec le cd de windows

Posté(e)
salut ...

Impossible de reinstaller xp ca j y crois moyen suffi de mettre un cd de demarrer dessus et de suivre les instructions. ensuite essaye lors du demarrage d puyer plusieur fois sur la touche f8 pour arriver o "menu de secours" et de demarrer avec la derniere bonne configuration connu desfois ca marche sinon essaye une reparation du system avec le cd de windows

Bonjour, Merci pour ton aide.

J'ai identifié mon erreur dans Autoruns onglet Logon j'ai désactivé l'autorun de C:\Windows\system32\userinit.exe.

Comment réactiver cet autorun?

J'ai un deuxième HD que j'ai monté en Master et installé en XP donc j'ai accès à l'autre HD qui précédemment était Master et devient Slave. Cela ouvre-t-il des possibilités?

Pour revenir à ta proposition de booter sur le dique d'installation de XP je n'y arrive pas car je n'ai pas la main. XP démarre sur le HD et ne veut pas démarrer sur le CD. Peut-être faudrait-il modifier les réglages du BIOS?

Je n'ai pas de bonne config car dans le processus de nettoyage virus on nous fait effacer les config antérieures qui pourraient contenir des virus.

Merci pour toute nouvelle idée.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour/soir,

Pour revenir à ta proposition de booter sur le dique d'installation de XP je n'y arrive pas car je n'ai pas la main. XP démarre sur le HD et ne veut pas démarrer sur le CD. Peut-être faudrait-il modifier les réglages du BIOS?

Oui, mettre le CD avant le disque.

J'ai identifié mon erreur dans Autoruns onglet Logon j'ai désactivé l'autorun de C:\Windows\system32\userinit.exe.

Comment réactiver cet autorun?

Réactiver l'autorun de C:\Windows\system32\userinit.exe.

J'ai un deuxième HD que j'ai monté en Master et installé en XP donc j'ai accès à l'autre HD qui précédemment était Master et devient Slave. Cela ouvre-t-il des possibilités?

Si j'ai bien compris, tu as fait une nouvelle installation d'XP sur un autre disque ? Dans ce cas, tu formate et tu t'en sert pour y mettre tes documents.

Cordialement

Modifié par leminou