Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour ,

je voudrais savoir si quelqu'un aurait une astuce pour moi

pour effacer une valeur dans firefox , dans about:config

j'ai creer une nouvelle ligne mais je me suis trompé car au lieu de creer une valeur numerique

j'ai creé une valeur booleen et maintenant plus moyen de la changer

je vous remercie d'avance pour vos reponses

Modifié par steroban

Posté(e) (modifié)

Allô Steroban

......pour sauver tes favoris

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&a...38&t=109378

car pour ma part j'opterais pour sauver tes marques-page ("bookmarks.html")....ensuite la désinstallation des traces comme le suggère Sacles ci-bas......

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=133506

(au message #2 ,ce que je te parlais )......Sacles à une procédure quand FF est récalcitrant....

et ensuite ,étant certain que le marque-page est sauvé,je désinstallerais Firefox (Ajout /Supp de programmes)...et le réinstallerait......

c'est une méthode un peu brutale.....mais ça sera efficace.....

tu peux toujours attendre les autres conseils....

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)
bonjour ,

je voudrais savoir si quelqu'un aurait une astuce pour moi

pour effacer une valeur dans firefox , dans about:config

j'ai creer une nouvelle ligne mais je me suis trompé car au lieu de creer une valeur numerique

j'ai creé une valeur booleen et maintenant plus moyen de la changer

Salut!

Il y a plus simple pour annuler une valeur booléenne: clic droit sur la clé dans "about:config" puis sélectioner "initialiser", puis redémarrer Firefox.

La reconstruction du profil est plutôt indiquée en cas de dysfonctionnement.

-----------------------------------------------------------------------

Pour sauvegarder/restaurer le profil de Firefox et Thunderbird, il existe un logiciel qui le fait automatiquement, au format 7z:

BackupFox (logiciel portable) [EN]

On peut restaurer à partir de l'interface, ou le faire à la main en ouvrant l'archive créée, grâce à un dézippeur.

Modifié par ogu
Posté(e)
Salut!

Il y a plus simple pour annuler une valeur booléenne: clic droit sur la clé dans "about:config" puis sélectioner "initialiser", puis redémarrer Firefox.

La reconstruction du profil est plutôt indiqué en cas de dysfonctionnement.

-----------------------------------------------------------------------

BackupFox (logiciel portable) [EN]

On peut restaurer à partir de l'interface, ou le faire à la main en ouvrant l'archive créée, grâce à un dézippeur.

Allo Ogu

Exact!....je la considérait aussi un peu brutale ma façon :P

...je lui mentionne aussi d'attendre.......tes bonnes idées! :P

Bye

Posté(e)

J'ai pas bien compris le problème.

S'il faut juste supprimer une ligne dans about:config, on peut soit réinitialiser la ligne toujours dans about:config ou si ça ne suffit pas, la supprimer en éditant le fichier prefs.js dans le profil.

Posté(e)

merci pour votre aide mais je n'arrive toujours pas a supprimer cette ligne

clic droit sur la clé dans "about:config" puis sélectioner "initialiser"

heuuu.... deja ,je n'ai pas initialisé mais reinitialisé , j'ai quand meme essayé mais en redemarant le pc

j'ai toujours la valeur :P

Posté(e)
merci pour votre aide mais je n'arrive toujours pas a supprimer cette ligne

heuuu.... deja ,je n'ai pas initialisé mais reinitialisé , j'ai quand meme essayé mais en redemarant le pc

j'ai toujours la valeur :P

Donc, la supprimer en éditant le fichier prefs.js dans le profil.

Posté(e)

Ne supprime/réinitialise pas ton profil !

Il y a juste un fichier à modifier.

en éditant le fichier prefs.js dans le profil
S'il n'est pas trop tard, bien sûr...

,je désinstallerais Firefox (Ajout /Supp de programmes)...et le réinstallerait......

Efficace ?!? La désinstallation de Firefox n'efface pas le(s) profil(s), ça n'aurait donc servi strictement à rien.

Et s'il avait supprimé son profil sans sauver autre chose que ses bookmarks comme tu lui as conseillé, tu as failli lui faire perdre tous ses cookies / certificats / mots de passe sauvegardés / préférences ...

Posté(e) (modifié)
Allô Steroban

......pour sauver tes favoris

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&a...38&t=109378

car pour ma part j'opterais pour sauver tes marques-page ("bookmarks.html")....ensuite la désinstallation des traces comme le suggère Sacles ci-bas......

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=133506

(au message #2 ,ce que je te parlais )......Sacles à une procédure quand FF est récalcitrant....

et ensuite ,étant certain que le marque-page est sauvé,je désinstallerais Firefox (Ajout /Supp de programmes)..

@+

Kewlcat

...j'ai parler du profil....des marques-pages....pour ma part je considère les cookies comme pas mal futiles.....les mots de passe si ont s'en souvient pas,alors ce n'est pas de mon domaine,etc....

........et j'ai bien noter :

rendu à ce point c'est à la personne de décider...

..et je me doute que tu voudras à tout prix à avoir le dernier mot.....et je te le laisse

...end

Modifié par Zonk
Posté(e)
Kewlcat

...j'ai parler du profil....des marques-pages....pour ma part je considère les cookies comme pas mal futiles.....les mots de passe si ont s'en souvient pas,alors ce n'est pas de mon domaine,etc....

........et j'ai bien noter :

rendu à ce point c'est à la personne de décider...

..et je me doute que tu voudras à tout prix à avoir le dernier mot.....et je te le laisse

...the end