Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai migré du forfait 50 H de free, à l'offre ADSL.

J'ai branché la freebox, (en retirant le condensateur de la prise téléphonique), puis fait le branchement en ethernet.

La freebox affiche l'heure, mais se "bloque" sur : état "lecture de l'adresse réseau"

Pas de connexion !

Je ne sais pas trop quoi faire !!!

Auriez-vous une idée ?

Posté(e)

si la freebox affiche l'heure, c'est que le lien PPP a été établi avec le BAS.

qui se bloque sur "lecture de l'adresse réseau" (m'étonnerait que cela soit la freebox)? comment as-tu connecté ton PC à la Freebox? disposes-tu d'un firewall actif sur ce PC?

Posté(e)

Salut !

Greywolf

comment as-tu connecté ton PC à la Freebox?

J'ai branché la freebox, (en retirant le condensateur de la prise téléphonique), puis fait le branchement en ethernet.
Posté(e)

Tu as essayé en désactivant le firewall bitdefender voir en désinstallant bitdefender et ensuite activer le pare feu xp ? Mauvais réglage probable . . . Ne pas acheter de logiciel , quand on ne sait pas s'en servir .

Posté(e)

Tu as bien activé le serveur DHCP sur ta freebox ?

Tu as essayé en désactivant le firewall bitdefender voir en désinstallant bitdefender et ensuite activer le pare feu xp ? Mauvais réglage probable . . .
Pardon ?

Ces outils n'agissent qu'une fois qu'une connexion est établie, en étudiant le trafic et en le modifiant en fonction de règles. Ca serait pour le moins étrange qu'un firewall ou qu'un antivirus empêche la connexion de se créer (sauf bien sûr si leurs auteurs ont enfin compris que le meilleur moyen d'être protégé c'est de ne pas être connecté, mais j'ai quelques doutes sur la popularité d'une telle stratégie)...

Ne pas acheter de logiciel , quand on ne sait pas s'en servir .
Hum....

Je vais me retenir de commenter, à une exception près : comment tu apprends à te servir d'un logiciel si tu ne l'as pas à ta disposition d'abord (lui, et sa doc) ?

Posté(e) (modifié)

Kewlcat bonjour ,

Quand je dit , apprendre a se servir d'un logiciel , je voulait dire apprendre a se servir d'un logiciel que l'on va acheter en version d'essai , et non l'acheter directement sans l'essayer , il serait parfois facheux , de ce retrouver avec un logiciel trop dur d'emploi ou même incompatible avec ses besoins . ( je ne sais pas si c'est le cas pour visio3 ).

Il me semble bien deja avoir eu un firewal , qui , même n'était pas raccordé matériellement au net , me lancait les fenetre d'alerte quand certains programme " tentaient " d'acceder au net ( en vain bien sur , l'ethernet étant débranché ) .

visio3 ,As tu la possibilité et le temps d'appeller l'assistance par téléphone de free voir ce qu'ils en pensent ?

Je ne sais pas si la hotline free est gratuite par contre . . . Je pensent qu'une de ces belles voix robotisés te l'annoncera en début d'appel .

De même , si tu en as la possibilité , fait un petit tour sur le site de free ( je croit que tu as besoin de tes identifiants donnés lors de ton inscription ) tu y trouvera une page reservé a tout un tas d'aide avec de nombreuses explications ( notement en essayant " d'interpréter " les petites barres sur la freebox, ceci permet de résoudre quelques problèmes , évidement rien n'est garanti ) .

Au plaisir .

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai passé ma journée d'hier à contacter Free ............ il faut de la détermination .......... voir plus !

J'ai finalement pu obtenir un "conseiller" qui m'a demander de faire plusieurs opérations sur l'ordi : enlever tout ce qui avait trait à mon ancienne connexion Free bas débit, puis différents ipconfig ..........

Finalement rien !

Toujours le même problème : pas de connexion, pas d'adresse IP.

Il m'a demandé finalement de raccrocher et de débrancher la free box dés que je vois le chenillard et cela quatre fois pour qu'elle se réinitialise.

Opération faite ........... aucun résultats.

J'ai donc retéléphonné et j'ai obtenu, une conseillère, cette fois ............. 5 heures plus tard.

Elle m'a fait refaire toutes les mêmes opérations............ et voyant que rien ne marchait m'a demandé de faire l'essaie sur un autre ordi et avec d'autre cordons !

Sur un autre ordi (un portable bien plus récent que mon HP Pavilion 473 de 2002) tout fonctionne parfaitement !

J'ai donc fait une réinstallation complète de l'ordi ............. mais au final, j'en suis au même point !

La seule chose que je sais, c'est que la free box marche, ce n'est donc pas de ce coté là qu'il y a problème.

C'est donc du coté de mon ordi que réside le problème.

En Ethernet : pas d'adresse IP et donc blocage sur : lecture de l'adresse réseau.

et en USB, l'installation ne se fait pas jusqu'au bout .............

Ma carte réseau est une : NVIDIA nForce Networking Adapter, mais j'ai essayé de mettre à jour les pilotes en vain sur le site constructeur .....................

Auriez vous une idée ??????

Faut-il que j'enlève mon ancienne carte modem pci 56 Kbps et que je la remplace par une carte réseau plus "récente" ? :P

Une idée ????????? Merci par avance :P:P:P