Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et bien je ne voudrait pas porter de conclusion trop hative , mais on dirais bien que ta carte réseau ne s'accomode pas avec la freebox :P

Y'a pas une liste des carte réseau compatibles avec la freebox sur le site free ?

Elle marchait avant ? Tu n'a pas de port Ethernet intégré a la carte mère ( question con je sait , je pense que non . . . )

J'en vend une si tu veut :P

Sinon , tu as essayé les pilotes les plus récents , mais as-tu essayé des pilote un peu plus anciens ?

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

Bonjour TheGhostRider,

Il semblerait que le port Ethernet soit intégré à la carte mère .................... je vais démonter pour confirmation ................. si c'est le cas, que dois-je faire ????

Et je vais faire une petite visite sur free pour voir la compatibilité !!!!!

Posté(e)

Si le port est intégré et si c'est bien sa carte réseau ( intégrée ) qui veut pas marcher , tu sera obliger d'acheter une carte réseau a brancher sur un port PCI , a condition que tu dispose d'un port PCI libre bien sur ( un port PCI est de couleure blanche / grise et est asser petit ) .

Posté(e)

Bonsoir TheGhostRider,

En effet, après vérification "au tournevis", le port Ethernet est bien intégré à la carte mère (MICRO-STAR INTERNATIONAL CO, LTD MS-6367).

Je n'ai plus de port PCI de libre, mais je peux retirer la carte modem 56 Kbps PCI pour la remplacer par une carte réseau avec Ethernet.

Le problème serait réglé ????

Posté(e) (modifié)

Tu as deux cartes réseau ? Ou Une ? Je ne suis plus :P :P

Tu as une carte ethernet intégré a la carte mère + une carte ethernet en PCI c'est cela ?

:P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Non, je n'ai qu'un port Ethernet intégré à la carte mère (celui qui ne veut pas me donner de connexion).

Mais comme j'étais avant en bas débit (forfait 50 H chez Free) j'ai un emplacement PCI occupé par une carte MODEM (HSP56 World MicroModem), je peux donc enlever celle-ci (elle ne me servira plus !!!) et la remplacer par une carte réseau adapté à l'ADSL.

Je ne me trompe pas ............... :P

Posté(e)

Ah je comprend mieux merci :P

Tu as essayé quelques pilote anciens/récents de ta carte réseau intégrée ( pour la trouver installe everest ) ?

Posté(e) (modifié)

Salut visio3,

si ton adaptateur réseau ("NVIDIA nForce Networking Adapter") est un nForce2, ça peut venir de là.

fait un ipconfig /all et regarde l'adresse physique (adresse MAC) de ta carte ETH: su tu as uune adresse MAC comme celle-ci:

8D:F0:00:E7:39:00 (voire même 00:00:00:00:00:00)

qui est une adresse MAC générique non fonctionnelle.

Si, c'est la cas ça vient peut-être de là ton problème.

Ok, c'est bien ce que je pensais: nForce 2, j'avais pas vu tout à l'heure la marque de ton PC, voir ici : HP Pavilion 473 Fr

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)

Bonjour philipped94 et TheGhostRider

J'ai essayer de mettre à jour les pilotes ................. mais pas de possibilité de pilote plus récent : pas de meilleur pilote que celui qui est installé........ et pas de pilote plus "ancien" : aucun fichiers de pilote n'ont été sauvegardeés pour ce périphérique ! et sur le site constructeur, aucun pilote possible pour remplacer l'actuel !

Je vais demain acheter une carte Ethernet en PCI .............. et j'espère que le problème va se résoudre !

Un choix, une marque plus particulièrement pour cet achat ?

Merci à tous

Modifié par visio3
Evite de divulguer ton adresse physique (dylav)
Posté(e)

Pas de marque particulièrement apprécié :P Faut dire que je me contente de la carte intégrée a la carte mère :P

Sinon regarde sur des sites comme top achat , matériel.net ou cdiscount , si les appréciations sont bonnes , c'est que c'est du bon matos :P

Amis du soir , :P