Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu pouvais aller faire un tour dans le panneau de config --> connexions réseau avant de casser ta tire-lire...

Tu as peut-être juste un problème de paramétrage (parce que d'après toutes les infos que tu nous as données, il n'y a absolument rien qui indique un mauvais fonctionnement de ton contrôleur Ethernet intégré, et ça me ferait mal au coeur que tu aies acheté une carte réseau pour rien !)

Au passage, il ne serait effectivement pas une mauvaise idée de désinstaller ton modem 56K si tu ne l'utilises plus (ça éviterait à Windows de continuer à croire qu'il faut encore passer par lui pour établir une connexion à Internet !)

Posté(e) (modifié)
Bonjour philipped94 et TheGhostRider

j'ai fait un ipconfig /all et l'adresse physique est : XX-XX-XX-XX-XX

J'ai essayer de mettre à jour les pilotes ................. mais pas de possibilité de pilote plus récent : pas de meilleur pilote que celui qui est installé........ et pas de pilote plus "ancien" : aucun fichiers de pilote n'ont été sauvegardeés pour ce périphérique ! et sur le site constructeur, aucun pilote possible pour remplacer l'actuel !

Je vais demain acheter une carte Ethernet en PCI .............. et j'espère que le problème va se résoudre !

Un choix, une marque plus particulièrement pour cet achat ?

Merci à tous

OK par contre faut pas mettre son adresse MAC sur le Web, comme cela, y a des p'tits malins qui peuvent jouer avec.

donc, j'aurais tu réédites ton précedent message et tu effaces l'adressse MAC: je n'avais besoin de savoir qu'elle n'était pas identique à celle que je t'ai donné!

au fait, est-ce que le clignotant du port ETH est ok derrière le PC quand le cablé est branché?

Tu as le SP2 sur ta machine? Ou le SP1? (clic droit sur Poste de Travail puis Propriétés pour le savoir)

Et pis avant de racheter une carte ETH, et seulement si tu as le SP2, tu peux essayer de faire un netsh i i r z par l'Invite de commandes) reboot du PC + reboot Freebox, et tu vois ce que cela donne.

et puis vérifie si les services "Client DHCP" et "Client DNS" sont bien activé démarrés et en Automatique ( Démarrer => Exécuter => tu tapes services.msc dans le champ prévu => OK; fenêtre Services s'ouvre, tu recherches les services et tu doubles-cliques sur l'un puis sur l'autre pour vérifier et changer au cas où!)

Modifié par philipped94
Posté(e)

Bonsoir et merci philipped94 pour ton message, "l'erreur" a été édité et l'adresse effacée ................ un moment d'égarement ! ........... Et une bonne dose "d'ignorance" des codes informatiques et des risques de malveillance ............ encore merci.

Je suis en SP2, et lorsque je branche mon cable Ethernet, il y a un voyant vert qui s’allume.

Pour « netsh i i r z » par "l’invite de commande" …………… quel est exactement la marche à suivre ?

Merci également Kewlcat pour ton intérêt pour mon porte monnaie …………. Je vais dans un premier temps enlever ma carte 56 Kbps.

En vérifiant les services, je me suis aperçu que « client DNS » était démarré et en automatique, mais que par contre « client DHCP » était arrêté !

Mais lorsque je clic sur démarrer, ce message apparaît :

Impossible de démarrer le service Client DHCP sur ordinateur local.

Erreur 1075 : le service de dépendance nexiste pas ou a été marqué pour suppression.

Il y a là visiblement un disfonctionnement ! ………….. Comment y remédier ?

Auriez-vous une idée ?

Merci à vous

Posté(e)

OK. Si le service "client DHCP" ne fonctionne pas, ce n'est pas étonnant que tu ne puisses pas obtenir une adresse IP de la part de ta Freebox. (Et si Windows a un problème pour le lancer, ce n'est pas avec une carte réseau neuve que ça se serait arrangé...)

As-tu fait des modifications au niveau des services ?

Est-ce que tu as déjà lancé la commande netsh (...) ou pas ?

Un peu de lecture : l'erreur 1075 expliquée par Microsoft

-- edit --

As-tu récemment désinstallé Norton ?

Posté(e) (modifié)

Ouep visio3 et KewlCat,

on avance... :P

Pour lancer la commande netsh i i r z

c'est par Demarrer => Accessoires => Invite de commandes et tu tapes la commande dans la fenêtre noire qui s'ouvre, tu valides par Entrée et tu rebootes l'ordi!

mais je ne suis pas certain que cela change quelque chose (peut-être, mais pas sûr) vu que le service client DHCP depend de 3 composants

- AFD (afd.sys, Ancillary Function Driver for WinSock)

- NetBIOS sur TCP/IP (netbios.sys, pas vraiment essentiel qu'il soit activé pour que ton PC obtienne une adresse IP valide de ta FBX)

- Pilote du protocole TCP/IP (TCPIP.sys, celui sur lequel agit la commande netsh i i r z)

Peut-être en faisant un netsh i i r z suivi d'un netsh w r et d'un reboot de l'ordi?

(Sachant que Afd.sys prend en charge les applications Sockets Windows)

Qu'en penses-tu Kewlcat?

Modifié par philipped94
Posté(e)

J'en pense que pour le moment on va s'en tenir à la solution de Microsoft : aller voir quels sont ces composants dépendants dans le rapport d'erreur du journal d'évènements et modifier une clé dans la base de registre...

Après, si tu peux certifier que tes opérations avec netsh vont tout régler sans engendrer d'effet de bord désagréable, ça m'ira (à condition bien sûr que tu ne comptes pas sur moi pour savoir quoi faire si ça foire, je n'ai jamais utilisé netsh... tout ce que j'en ai vu, je crois, c'est pour réinstaller la pile IP de Windows)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon ordinateur était équipé à l'achat avec Norton (EOM), donc lorsque je fais une réinstallation complète, je dois le désinstaller

(utilisation de Rnav 2003, puis ==> Démarrer ==> tous les programmes ==> Accessoires ==> Outils systèmes ==> tache planifiée

Supprimer : Connexion facile à Internet et Symantec NetDetect ==> fermer

Puis ==> Démarrer ==> exécuter ==> Regedit ==> Ok

==> Double clic sur : HKEY LOCAL MACHINE ==> double clic sur : SYSTEM ==> Double clic sur : CurrentControlSet ==> double clic sur Services ==> avec le défilant chercher :

SYMREDRV ==> clic droit ==> supprimer ==> Oui

SYMTDI ==> clic droit ==> supprimer ==> Oui

Eteindre lordi et le rallumer

Double clic sur : explorateur Windows ==> Poste de travail ==> HP Pavilion (C:) ==> program files

Avec le défilant chercher : Symantec ==> clic droit ==> supprimer ==> oui ==> oui

Avec le défilant chercher : Fichiers communs ==> Symantec Shared ==> clic droit ==> supprimer ==> oui ==> oui

==> Démarrer ==> panneau de configuration ==> ajouter ou supprimer des programmes

Supprimer :

LiveReg (Symantec Corporation) et LiveUpdate 1.7 (Symantec Corporation)

Pour la solution Microsoft, pas de problème pour le début :

Pour résoudre ce problème appliquez l'une des méthodes suivantes• Réinstallez ou réparez l'application manquante.

• Installez la dépendance de service Client DHCP dans le Registre. Exécutez les procédures pour cela :

1. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez regedit, dans la zone Ouvrir et puis cliquez sur OK.

2. Dans Éditeur du Registre, recherchez et cliquez le sous-clé suivant de Registre, puis :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp

3. Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée DependOnService et puis cliquez sur Modifier.

Mais après :

4. Dans la zone Données de la valeur, supprimez le service qui est décrit au cas où qui apparaît dans la section "Symptômes".

Que dois-je vraiment faire ? supprimez quel services ?

j'ai dans le cadre blanc (données de la valeur) :

Tcpip

Afd

NetBT

SYMTDI

Pour ce qui est du "netsh" .................. vous m'inquiété quelque peu ............. j'imagine déjà mon ordi avec des horribles "effets de bord désagréable" ...... beurk, beurk ! .................... ça tache ????? :P

Autre précision : j'ai fait une réinstalation complète, puis un ghost (Symantec) .................. et je me sert de ce ghost lorsque j'ai des soucis pour retourner rapidement à la situation du départ.

Mais j'ai tenté une réinstallation avec F10, et donc en réinstallant XP et en écrasant le précédent ................. mais même là, le problème était le même, pas de possibilité de connexion. J'ai donc refait un ghost pour retourner à la situation du départ.

Autre précision : mon ordi est équipé de TuneUp et de Custom Xp evolution

Posté(e) (modifié)

OUH LA LA LA,

ça devient vraiment confus.

Perso, j'utilise pas les produits Symantec, et surtout pas Norton (gros caca boudin!) et moi j'ai cela dans la clé nommée:

sanstitreid9.jpg

ce qui correspond à ça:

sanstitre2de7.jpg

A mon avis, tu devrais désinstaller proprement cette grosse daube de Norton avec RNAV là, rebooter l'ordi,

vérifier avec CCleaner

revenir dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp, sauvegarder la clé DHCP, éditer la valeur DependOnService, vérifier si SYMTDI y est encore

1 - si oui la supprimer, fermer le registre, rebooter l'ordi, revenir dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp, verifier si dans la valeur DependOnService les chgts ont bien été pris en compte, si Ok, tenter de démarrer le service Client DHCP, si OK, voir si tu obtiens une adresse IP (en fait t'auras peu-être à rebooter le PC);

2 - si non, alors là, tu passes par dessus le service client DHCP et le service Client DNS, mais y a une condition: disposer d'une IP Fixe => 2 solutions

- soit tu disposes d'une IP publique fixe, genre 82.XX.XX.XX (que tu peux obtenir en allant sur "Mon compte" sur le site de Free)

- soit passé en mode Routeur ta Freebox, et fixé l'adresse IP et les clients DNS en dur sous XP

Perso, c'est ce que j'ai fait, j'ai pas de problème => services Client DHCP et Client DNS désactivés totalement dans XP et DHCP activé dans Freebox, mais je pourrais le désactiver, changerait pas grand chose) : et ça marche sans aucun souci.

Modifié par philipped94
Posté(e)

Bonjour à tous,

Norton étant déjà désinstallé avec RNAV, j’ai désinstallé également GHOST de Symantec (il me suffira de le réinstaller avant de faire une restauration et de le désinstaller après)

Je suis retourné à HKEY_LOCAL_MACHINE ==> SYSTEM ==> CurrentControlSet ==> Services ==> DHcp

==> clic droit sur DependOnService ==> modifier ==> j’ai sélectionné « SYMTDI » qui était encore là, et je l’ai supprimé

Un panneau est apparu alors :

Une donnée de type REG_Multi_SZ ne peut pas contenir de chaînes vides. Léditeur du registre va supprimer toutes les chaînes vides trouvées.

J’ai cliqué sur OK

J’ai rebooter l’ordi

J’ai désinstallé avec CCleaner le « Free-kit de connexion »

Puis je suis retourné dans les services, vérifier si le client DHCP était démarré et en automatique ………………………………………………………………………………………………………………… Et là JACKPOT, il l’était !

Connexion ………….. Je vérifie si j’ai une adresse IP ……………. Re-JACKPOT.

Le problème est donc enfin résolu,

:P:P:PMerci à Philipped94 pour la touche finale.

:P Merci à Kewlcat pour la progression vers la solution.

:P Merci à TheGhostRider pour son aide.

:P Merci également à Greywolf

Et malheureusement : carton rouge :P pour Symantec, pour les difficultés à désinstaller « correctement et sans traces » ses produits

Encore merci à tous :P

Posté(e)

OUF !

Ce fut laborieux, mais tout est bien qui finit bien ;-)

Tiens, pour la peine, un message automatique :

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :-)