Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Connection à un serveur FTP via un proxy

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voilà suite à ce topic (http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=131158), j'ai un petit problème.

Je vous fait une breve description de l'appli, elle me permet de me connecter à un serveur Proxy Français. Je lance l'appli sur mon PC et je configure mes logiciels pour se connecter dessus(configuration du proxy).

Les adresses que je dois déclarer dans les proxys sont localhost:1080 en Sock4/5 et localhost:8080 en Web.

Sous Windows, avec Filezilla l'appli fonctionne nickel!

Sous Linux par contre, c'est la cata.. L'appli fonctionne, ça le fait, je la lance, je peux surfer en passant par le proxy que je déclare dans Opera, mais le problème c'est pour le FTP...

J'ai pas trouvé de client FTP avec un support Socks 4/5.

Dans gFTP, il ya bien un truc pour configurer un proxy, mais ça ne foncionne(ou alors je m'y prends comme un pied)( Ci joint un p'tit screenshot)

screenshotxr6.th.png

Donc si vous pouviez m'aider ça ne serait pas de refus! Merci

Modifié par lol.2.dol

Posté(e) (modifié)

En effet, Filezilla 2.0 supporte les proxy, mais le truc c'est que sur la page du projet, il n'y a plus que le code source à DL, à vrai dire, je sais pas trop comment m'y prendre pour l'installer... :P

edit: bon j'ai trouvé une solution pas trop bancale...

J'utilise tsocks!

C'est une sorte proxifier, qui me permet de me lancer mon client FTP favori et de me connecter sur Free....

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)

Ouais mais en fait je dois envoyer 8Go de Photo sur mon FTP...

Donc bon là ma solution ça le fait, c'est un peu bidouille mais ça m'a l'air de fonctionner(quoique je ne suis aps encore allé voir sur le site.!)

Allez je vais mettre résolu

Posté(e) (modifié)

hmmm

http://sourceforge.net/project/showfiles.p...ackage_id=15149

http://bugs.gentoo.org/attachment.cgi?id=136034

il faut juste créer ta branche apres pour utiliser un ebuild non officiel ..

tu fait un dossier ou tu veux ... par exemple /usr/portage/local/mon_overlay

ensuite tu configure portage pour qu'il le prenne en compte ... tu ajoute la direction de ta branche dans le fichier /etc/make.conf

PORTDIR_OVERLAY="/usr/portage/local/mon_overlay"

apres tu fait comme dans l'arbre de portage des dossier pour les catégorie contenant des dossiers pour leur logiciel contenant les ebuild pour ces derniers

par exemple pour filezilla :

mkdir /usr/portage/local/mon_overlay/net-ftp/
mkdir /usr/portage/local/mon_overlay/net-ftp/filezilla

ensuite tu va dans le dossier de ton logiciel pour y mettre l'ebuild

cd /usr/portage/local/mon_overlay/net-ftp/filezilla
wget http://bugs.gentoo.org/attachment.cgi?id=136034

et tu renome le fichier de cette maniere [noms du logiciel]-[N° de version]-[revision].ebuild, filezilla-3.0.3.ebuild dans l'exemple

mv attachment.cgi?id=136034 filezilla-3.0.3.ebuild

et enfin il ne reste plus qu'a entrer ton ebuild dans la base de données de portage

ebuild /usr/portage/local/mon_overlay/net-ftp/filezilla/filezilla-3.0.3.ebuild

et tu peut l'installer :P

Modifié par 256JMAN