Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Coups de gueule / Coups de cœur


Rion

Messages recommandés

  • 1 mois après...

:P : mes voisins plus bruyant, il n'y a que le nid d'une buse perché au creux d'un moteur d'A380

:P : mes parents viennent de me rapporter ma guitare electrique - ibanez RG 470- et mon ampli -Fender Jam-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Un coup de gueule bien en règle et justifié :

 

J'ai remarqué depuis quelques temps, que plus aucun vendeur/marchand sur internet ne fournit plus de facture imprimée.

Pas trop gênant si on a une imprimante - quoique, vus les sous qu'on sort, ils pourraient faire l'effort d'imprimer la facture, non ?

Imaginez une personne qui n'a pas/plus d'imprimante/d'encre et ne peut pas la faire imprimer par une connaissance. Cette même personne se fait dévaliser son appart', et , bien sûr, le premier truc qui est volé, c'est le PC (avec les factures en mail dedans)... Comment qu'il fait alors pour faire marcher son assurance, qui va lui demander de justifier les fameuses factures pour vouloir le rembourser ? Hé ben, il l'a dans l'os !

C'est sûr que ça leur fait faire de sacrées économies de papier/encre/... toussa, mais quand même, c'est de l'abus là !

 

Je dis ça, parceque je viens de recevoir ma facturation en pdf. Et c'est pas la 1re fois que ça arrive.

Je leur (je vous épargne chez qui -- ils font tous comme ça maintenant) envoie ce mail :

Bonjour,

 

J'ai une question, qui pourra paraître bête mais, pourquoi les vendeurs/marchands sur internet ne fournissent plus les factures en document imprimé ?

Les clients se trouvent obligés de le faire eux-mêmes. Mais, s'ils ne le peuvent pas : aucune trace écrite (preuve d'achat) ne peut être fournie en cas de pépin (incendie, vol des biens, etc...) auprès de leur assurance.

C'est plutôt fâcheux, ne trouvez-vous pas ?

 

Cordialement,

/me

Réponse : (là, ça devient tristement comique -- genre langage de sourds)

Bonjour

 

Lors de l'expédition de votre colis une facture vous parviens en pièce jointe il y a juste à l'imprimer

 

Merci

Mais que ? :P

 

Forcément, re-mail :

[email protected] a écrit :

> Bonjour

>

> Lors de l'expédition de votre colis une facture vous parviens en pièce jointe il y a juste à l'imprimer

>

Et les personnes qui ne peuvent pas l'imprimer elles-mêmes, comment elles font ?

Imaginez : vous vous faites vider votre logement ; le premier truc que l'assurance va demander, c'est les factures (en format papier, donc imprimée). Comme ces factures sont en pièces jointes dans des mails, et que le 1er objet volé sera le PC (c'est que ça se revend trop bien ces bêtes-là)... Résultat : pas de facture à justifier... et vous l'avez dans l'os !

Pas malin, ça.

Le pire, c'est que tous les vendeurs sur le net font comme ça maintenant... J'suis pas convaincu que ce soit vraiment légal.

> Merci

Il vous en prie.

Modifié par zebuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite quand ?

A mon avis, y'en aura pas :

- pour le premier mail, j'ai reçu une réponse aussitôt mon mail envoyé (je soupçonne un bot...)

- le second mail n'a pas eu de réponse.

 

Du coup, j'ai mailé 60 millions de consommateurs sur ce sujet, on verra bien...

 

++

 

[plus tard -- 18h33 pour être exact] réponse de 60mdc :

****** CECI EST UNE REPONSE AUTOMATIQUE. MERCI DE NE PAS REPONDRE *****

 

Bonjour,

 

Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions. Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre à tous les internautes de façon individuelle. Toutes les questions, témoignages et réclamations sont transférés aux services concernés (journalistes, service commercial, webmaster...).

 

Nous vous rappelons que l'Institut national de la consommation (INC) n’est pas habilité à traiter les litiges individuels. Vous trouverez sur nos sites www.60millions-mag.com et www.conso.net la réponse à de nombreuses questions.

 

Si vous souhaitez une aide plus complète pour régler votre litige, vous pouvez solliciter une association de consommateurs. Vous trouverez la liste et les coordonnées de toutes ces associations à l’adresse www.60millions-mag.com/outils/associations_de_consommateurs.

 

Continuez à nous écrire et à nous faire part de vos expériences, positives ou négatives. Vos témoignages sont pour nous une source d’information indispensable. Ils font la force de 60 millions de consommateurs.

 

Cordialement,

La rédaction de 60 millions de consommateurs.

Beuha !? Ils sont tous de mèche ou quoi ?

M'enfin 'reste un (petit) espoir que ce "témoignage" ouvre un débat dans un service adéquat...

 

pendant ce temps... Ha tiens ! encore un mail... 'kessé ?!

"Arte vous souhaite de joyeuses fêtes..."

Ok.. Je lis...

"21H Priscilla, folle du désert"

Ha ben, super ! J'irai pas me coucher en tirant une sale tronche au moins... J'l'ai d'jà vu mais, c'est du bonnard ç'film-là

Coin-coin !

Modifié par zebuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On est Mardi, il est... 8h38 (du matin)... Je check mes mails... --- Non !? J'y crois pas... Ha, mais keu ? #@$ !!!

Ok... jusque là, j'ai été gentil, poli, courtois... Mais là ! @#${ !!!

J'ai pris la politesse de masquer leur nom, mais là, non ?

Voici leur dernière réponse :

Bonjour,

 

Rien ne vous empêche d'imprimer votre facture.(1)

 

Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous la faire parvenir exceptionnellement par courrier.

 

--------------------------------------------

 

TOUTE L'EQUIPE DE CDFOLIE VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE

 

Cordialement

 

CDFolie

Astride

1: Justement, si. Je n'ai plus d'imprimante -- fin de vie => à la casse !!

 

Là, j'le dis tout net : c'est du fou***e de g****e !

Quelqu'un connait une adresse mail de la Cour Européenne(3), car là, ça mérite de frapper un grand coup !

 

Non mais ! Depuis quand, c'est aux clients d'imprimer leurs factures ? Et si on les forçait, eux, à les payer nos factures (2)? Quelle tronche ils feraient d'après vous ?

 

On aura tout vu !

Bon, ben, terminés les achats sur le net - Basta ! Elle finit bien l'année, tiens !

 

2: Ou encore plus cynique : leur envoyer (par mail, à imprimer eux-mêmes) une facture pour l'impression de la facture.

 

3: J'en ai trouvé une :

Adresse postale :

 

Cour européenne des Droits de l'Homme

Conseil de l' Europe

67075 Strasbourg-Cedex

France

 

Tél : +33 (0)3 88 41 20 18

Fax : +33 (0)3 88 41 27 30

Des fois que ça puisse servir à d'autres. Même si c'est une adresse pour les droits de l'homme, doit bien y'avoir un service pour les lois commerciales à un niveau Européen. Modifié par zebuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier recyclé ? C'est déjà utilisé pour les emballages, rien ne les empêche d'en utiliser pour les factures. Ils pourraient même tasser les infos pour ne pas utiliser un A4 complet (plein d'espace vide). Un format bordereau suffirait largement, même.

La vraie raison de tout ça, n'est pas un soucis écologique -- faux prétexte, comme à l'époque des "C'est pas d'ma faute, c'est la faute à l'ordinateur..." -- mais en s'épargnant d'imprimer la facture des nombreux clients (plein de facture à faire par jour), c'est tout bénéfice, reporté sur la clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...