Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour la communauté!

je vous explique mon problème. Depuis quelques jours lorsque je branche mon DD externe, vista (oui je sais c'est de la m....) me lance un message inhabituel. Un problème semble avoi été detecté patatipatata voulez vous l'analyser. Je lance l'analyse et il me propose de formater. Seulement avec 150Go de donnée, j'ai pas vraiment l'intention de faire ca tout de suite. J'arrête tout j'ouvre le repertoire du disque dur et là surprise! Quel fut ma joie en découvrant que de nombreux fichiers et dossiers ne sont plus accessible alors que d'autre ne pose pas de problème.

Mais même avec les dossiers sans problème, le disque dur fini par mal reagir et plante. Je suis obligé de couper l'alim et non le débrancher par le port usb, pour pouvoir recommencer et retrouver le même problème toujours avec le message de vista.

le formatage semble inévitable mais comment récupérer mes données corrompu avant que le disque plante??

Posté(e)

Salut :P

Ton disque dur est en usb ? Quand tu l'enlève ( si usb ) , tu fait la petite manip pour le retirer en toute sécurité avec le gestionnaire de périphérique ( " retirer le périphérique en toute sécurité " ) ?

Tu n'a pas eu de coupures d'elec ou debranchement du disque dur brutaux ?

Tu a fait " vérifier le disque " pour voir si il ne comportait pas quelques erreurs ? ( voir HDtune ) .

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai toujours fait comme ça.

C'est la fin des haricots. le poste de travail refuse de lire le disque dur et il ne peut plus m'afficher la taille du disque et encore moins l'espace utilisé.

Resultat de HDtune

tunecl1.jpg

Modifié par boubou62
Posté(e)

Installe HDtune et verifie le disque externe ( en mode long pour être sur de tout trouver )

Sa prendra entre 20mn et 50mn , dit nous si tu as que des carrés verts ou quelques rouges , ce qui serait facheux car il serait possible que ton DD :P :P

Posté(e) (modifié)

Fait un error scan :P

Ouille je croit que ton Disque est en fin de vie . . .

Enfin sa me semble bizarre qu'un jour , comme sa , il se mette a bugger . . . Tu n'a rien installé ? Mal néttoyé le disque dur récement ?

Fini l'error scan ( en mode long ) et poste le résultat avec une petite capture d'écran .

Si tu as énormément de carrés rouges , dans poste de travail clique droit sur ton disque dur , proprietés , outil , verifier maintenant , cocher les deux cases et laisser faire .

Si tu as toujours un problème , esaye le formatage , mais je pense vraiment que si la vérification de disque ne donne rien . . .

Tu pourra toujours aller voir un pro pour essayer de récup des donnés importantes . . . Si le disque dur est mort ( je n'en suis pas sur , mais c'est probable ) .

Si on savait tous deux que c'est-il passé :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)
Sur la première ligne, j'ai déjà le premier rouge sur une vingtaine.

Pas la peine de poster deux fois le même message :P

Fait ce que je t'ai dit et donne nous les résultats :P

Enfin , HDtune a l'air de reconnaitre ton DD , apparement il a encore un souffle de vie . . .

Peut être un simple secteur defectueux réparable par la fonction " verifier maintenant " . . .

Posté(e) (modifié)

Désolé pour le doublon, erreur de manip.

Ce qui est bizarre c'est que le fait de changer la lettre dans gérer les disques ne permet plus de l'ouvrir. j'ai ensuite rechangé la lettre pour remettre l'original mais rien y fait, il me marque 'Paramètre incorrect". toujours dans gérer, dans système de fichiers, il m'affiche RAW.

PS: 0,0% de "damaged" pour quatre lignes sur le scan HDtune pour l'instant.

Modifié par boubou62
Posté(e) (modifié)

0,0% de damaged au final (mais le premier carré est rouge). Si je comprends bien il y a de fortes chance qu'il ne soit pas HS.

Mais que me reste-t-il à faire pour éviter de formater?

Modifié par boubou62