Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Dans poste de travail clique droit sur ton disque dur , proprietés , outil , verifier maintenant , cocher les deux cases et laisser faire .

Tu a essayé sa ?

Posté(e)

Tu as essayé le disque dur sur un autre ordinateur ?

Tu as des donnés très importantes ? Car sinon on peut essayer le formatage , mais si tu as des donnés précieuses et qu'aucun membre de zébulon ne trouve solution a ton problème , faudra faire appel a un pro surement pour récupérer tes donnés ( le disque dur a l'air encore vivant au moins donc récupération de donnés possible ).

Amicalement

Le Ghost :P

Posté(e)

des données très importante j'irais pas jusque là, mais ce sont des données auquel je tenais.

Je trouve que le société qui permettent de récupérer les données abusent sur le prix. Je n'irais pas jusque là.

Donc si vraiment rien n'est faisable, je le formaterai.

Posté(e)

Bonjour,

@ TheGhostRider :

Ouille je croit que ton Disque est en fin de vie . . .

Diagnostic prématuré :P Un reformatage remettra le disque OK (suppression des clusters défectueux)

Je ne sais pas sous Vista, mais sous XP il y a une option "désactiver le cache" pour les disques USB qui permet de débrancher un disque USB sans passer par le formulaire de déconnexion.

Les données sans êtres vitales sont toujours importantes.

@ boubou62 :

Tu n'as pas un ami sous XP ? Si oui, vas le voir avec ton disque USB et essaye de voir si il y a vraiment un problème.

Si tu as accès au disque demande à ton ami de bien vouloir héberger tes fichiers quelque temps (le temps de reformater ton disque, chez lui de préférence et en FAT 32 encore de préférence)

Au fait, il est formaté en quoi FAt 32 / NTFS ?

Il existe des tas de logiciels pour récupérer des données (avant de penser au formatage).

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonsoir leminou , tu m'excusera d'avoir donné des conclusions trop attives ,mais j'ai réctifié dans un post suivant car j'ai bien vu que son disque n'était pas mort , 1er cluster defecteux .

boubou62 : Tu as testé ton disque dur sur un autre ordinateur ?

Et les logiciels de réup essayé ou pas ?
Modifié par TheGhostRider